La Chine est un formidable pays aux multiples trésors attirant actuellement de plus en plus de touristes dans ses contrées. D’ailleurs, elle est une destination à privilégier pour faire des découvertes qui vous surprendront sûrement. En effet, lors de votre voyage en Chine, vous aurez l’occasion de découvrir des sites touristiques exceptionnels qu’ils soient culturels, historiques ou naturels. Comme ces derniers sont particulièrement nombreux, quelques-uns d’entre eux sont à ne pas rater lors de votre séjour dans l’Empire du Milieu.
Séjour en Chine, les attractions culturelles et historiques à ne pas rater
La Cité interdite est sans doute l’une des plus populaires attractions touristiques chinoises. En effet, elle attire énormément de touristes chaque année, aussi bien les Chinois que les étrangers. Si vous passez par la capitale Pékin, alors cette merveille culturelle chargée d’histoire de l’Empire chinois est à ne pas manquer. D’autant plus qu’une seule journée ne suffit pas en général pour l’explorer.
En outre, la province de Guangdong abrite également des trésors culturels de la Chine qui sont incontournables. Ils se trouvent plus précisément dans la ville de Kaiging et ses environs. Il s’agit des fameux « dialou de Kaiping », de remarquables constructions de tours sous forme de château-fort érigées sur plusieurs étages.

Guangdong – Dialou de Kaiping
D’ailleurs la plus célèbre des dialou est la « Ruishi » qui est haute de neuf étages. À noter que ces stupéfiantes tours sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Si vous voulez découvrir d’autres sites touristiques chinois ou davantage d’informations sur la Chine, alors suivez ce lien.
Les célèbres sites archéologiques chinois à découvrir
La Grande Muraille de Chine est certainement le plus célèbre site archéologique chinois, mais également l’une des principales attractions touristiques du pays. Il serait vraiment dommage de ne pas passer voir cette incroyable construction humaine si vous êtes en voyage dans l’Empire du Milieu. En particulier si vous êtes de passage du côté de la capitale. Rejoignez ainsi Badaling pour découvrir une partie de la Grande Muraille.
Après votre passage à la Grande Muraille à Pékin, le mausolée de l’empereur Qin figure aussi parmi les sites touristiques chinois les plus populaires. En effet, il s’agit d’un des plus importants sites archéologiques de la Chine, voire du monde. Vous serez sûrement impressionné par les milliers de soldats en terre cuite censés accompagner et protéger le défunt empereur Qin Shi Huangdi.

Mausolée de l’empereur Qin
Les parcs naturels à explorer
La province du Sichuan possède de nombreux sites d’intérêts à la fois culturels, historiques et naturels à ne pas rater lors de votre séjour en Chine. C’est justement le cas du parc national de Huanglong. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une nature exceptionnelle façonnée il y a des millions d’années. À l’instar du Wucai Chi, les bassins aux cinq couleurs, avec ses eaux limpides qui ruissellent de bassin en bassin du haut de la vallée. D’autre part, le parc abrite également une faune exceptionnelle comme le panda géant, ou encore le panda roux appelé également le Petit panda.
La réserve naturelle de Changbaishan se trouvant dans la province de Jilin mérite également un grand détour. D’ailleurs, elle abrite plusieurs trésors naturels de la Chine, même si une partie d’elle se trouve sur la frontière avec la Corée du Nord. À titre d’illustration, le mont Changbai est un volcan avec un cratère baigné par le lac Tianchi pour les Chinois, tandis que pour les Coréens ce lac se nomme Chonji. Il est plus connu comme étant le fameux lac du Paradis. Par ailleurs, dans la réserve se trouvent également des sources thermales, des chutes d’eau et des montagnes couvertes par des forêts vierges.
by Nathan