Avez vous déjà entendu parler de Ubatuba? Pour ma part, jamais.
Ubatuba nous a été recommandé par un couple de français vivant à São Paulo et rencontré lors de notre visite des chutes d’Iguazu côté Argentins. A Iguazu, notre sac à dos a été volé avec les passeports, téléphone portable et argent. Ce couple, nous a soutenu et nous a donné 100 Pesos pour pouvoir reprendre le bus et rentrer à l’hôtel. Après 1h de recherche, la sécurité a retrouvé le sac avec tous nos effets personnels sauf l’argent (100 ou 120 dollars). Le lendemain nous les avons revu, dîné ensemble et nous ont parlé de Ubatuba.
Une fois arrivés à Ubatuba, nous nous sommes vite rendus compte que le centre ville de la ville est petit et que sa plage principale n’est pas la meilleure. Par contre Ubatuba est s’étale sur plusieurs kilomètres avec plusieurs dizaines de baies et plages différentes. La diversité des plages vous laissera bouche bée. Nous décidons de nous diriger vers la plage de Pereque Açu. Nous irons à cette plage non pas parce qu’elle était belle mais parce que l’auberge qu’on a ciblé y était. Nous voilà arrivés à l’auberge, une fois installés dans notre chambre, nous nous rendons compte que nous sommes dans un bateau de pirates et que depuis notre porte fenêtre, nous avons une vue imprenable sur l’océan Atlantique… Avoir une vue comme ça depuis son lit sur l’océan, j’appelle ça le luxe.
A Ubatuba nous avons fait connaissance avec un autre blogueur voyageur Marocain Amine du blog Globatlax. Vous pouvez suivre ses aventures en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Nous l’avons accompagné lors de sa rencontre avec les enseignants et les élèves d’une école dans la région d’Ubatuba.

Rencontre avec Gloabtlax à Ubatuba au Brésil
Anecdote: Nous étions 4 marocains à Ubatuba dans la même auberge Ghita et 3 Amine. Incroyable mais vrai <3
Que faire à Ubatuba?
- Ilha Das Couves, une île aux airs de paradis. La beauté de cet endroit est incroyable. Cela nous a même rappelé les Philippines.
- Plage de Felix, une très belle plage avec de la verdure et une eau très claire. Se baigner dans ses eaux limpides est un pur bonheur.
- Surfer à Itamambuca, une plage connu par les surfeurs. Vous y trouverez 2 écoles de surf.
- Tamar Project, centre de réhabilitation des tortues de mer. Vous y trouverez une magnifique tortue Albinos.
- Féria du centre ville pour acheter quelques souvenisr.

Ilha Do Couves

Tortue Albino à Tamar Project

Ubatuba – Brésil

Ubatuba – Brésil
Où dormir à Ubatuba?
- Green Heaven Hostel est une auberge avec chambre privée (160Reais/40$/400Dhs) et dortoir(50Reais/12$/120Dhs) face à la mer dans la baie de Pereque Açu. L’ambiance y est festive et familiale. Une chambre privée est disponible, nous avons dormi dans la chambre du thème “Bateau de Pirate”. Des barbecues et des soirées sont organisées régulièrement.

Ubatuba vue chambre green heaven hostel

Ubatuba vue chambre green heaven hostel
Comment aller à Ilha Das Couves?
Prendre le Bus Verde du centre ou de la route principale en direction de Picinguaba. Arrêtez vous à Picinguaba, le terminus. Il faut compter une heure de trajet. Une fois arrivé, négociez un taxi Boat jusqu’à l’île. Il faut compter 30 Reais (7Euros/70Dhs) pour un aller retour. Votre batelier pour déposera et reviendra vous chercher à l’heure que vous fixerez avec lui.
Où aller après Ubatuba?
- A Paraty, un bus quotidien à 9h50. Comptez une heure de bus entre les 2 villes pour 35 Reais/9$/90Dhs)
- A Ilha Grande, prenez un bus jusqu’à Agra Dos Reis (départ à 11h) et prenez un bateau jusqu’à Ilha Grande (30 minutes à 40 Reais/10$/100Dhs)
Et vous quelles sont les plages qui vous ont coupé le souffle au Brésil ?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
je retiendrai ces conseils et ces endroits lorsqu’on ira au Brésil !!! Très bel article Ghita 🙂
Répondre
Ubatuba, Paraty et Ilha Grande sont les meilleurs plages du Sud du Brésil. D’autres articles sur Paraty et Ilha Grande seront postés les prochains jours.
Répondre
Genial !! Merci 😉
Répondre