Señora Gabi et toute sa famille, mais quelle rencontre!!!

Exploration de la jungle Amazonienne en Bolivie
Lors de notre séjour en Amazonie en Bolivie, nous avons passé 5 jours avec Señora Gabi et sa fille Dalila. Gabi est pharmacienne en Argentine et Dalila étudiante ingénieur à Buenos Aires. Nous avons exploré la pampa et la jungle Amazonienne ensemble, accompagnés par un guide local Norman de Madidi Jungle. Ces 5 jours en Amazonie nous ont non seulement permis de découvrir la faune et la flore locale mais aussi de nouer une amitié hors du commun avec Gabi. Une rencontre Argentine incroyable.
Une amitié et une confiance incroyable

Wondering about the beauty of the Amazon, Bolivia
Depuis notre séjour en Amazonie, nous avons parcouru la Bolivie, du nord au sud. Nous avons traversé des paysages sublimes et vécu des expériences incroyables. Entre temps Señiora Gabi a repris son travail de pharmacienne et nous, notre quotidien de “Backpackers”. Gabi nous contactera toutes les semaines pour avoir de nos nouvelles et de nous donner des conseils concernant notre futur destination, son pays, l’Argentine. Elle nous guidera sans le savoir jusqu’aux meilleurs endroits du nord Argentin. Elle se fera du souci pour nous car nous avions entamé un challenge de faire le nord argentin en autostop.
En arrivant à Buenos Aires, un soir de semaine à 23h, nous la contactons… Gabi nous invite chez elle, à Glew dans la banlieue de Buenos Aires. Aucun touriste n’y avait posé les pieds auparavant. De toutes les façons pourquoi le faire? La banlieue ne fait franchement pas rêver. Pendant une semaine, elle nous chouchoutera, nous racontera des histoires hilarantes, nous fera visiter les jardins somptueux de Glew, sa jolie Chapelle et nous donnera un cours sur le Catholicisme. C’est fou comment elle était intéressée par notre religion. Séñiora Gabi, la grande voyageuse, nous en a appris des choses mais ce qui est sûr c’est qu’on a partagé des moments mémorables (c’est notre Tía Argentina).
Nous avons officiellement de la famille Argentine
Nourris, logés dans une villa avec piscine et avec tout le luxe dont nous avons rêvé depuis longtemps. Son fils nous a gentiellement prêté sa chambre le temps d’une semaine et a partagé la même chambre que Dali. Avec le temps, une certaine confiance s’est créée entre nous. Je pense même que la confiance était déjà là avant même qu’on ne vienne chez elle. Nous sommes devenus des membres de sa famille.
Nous avons voulu visiter le centre ville de Buenos Aires. Elle nous propose donc le petit studio “chiquito” de Dali, sa fille, pour pourvoir visiter Buenos Aires tranquillement. Non, mais allo, elle vient de nous offrir les clés de l’appartement de Dali, qui est certes “chiquito” (petit) mais en plein centre ville. Une fois nos valises prêtes, nous prenons le train de Glew vers Buenos Aires, nous arrivons sur le boulevard le plus large du monde, oui oui, rien que ça. Pour traverser ce boulevard de 28 voies, il vous faut pas moins de 3 arrêts intermédiaires.
Nous entrons enfin dans le petit studio. À cet instant, c’est les feux d’artifices pour Ghita et moi. Ce petit studio comme elle disait, faisait 40m2 avec vue imprenable sur le plus large boulevard du monde. Et bien sûr, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce building est muni d’une salle de sport, un espace barbecue et d’une piscine à débordement sur le toit de l’immeuble. Séñiora Gabi a tout partagé avec nous, la confiance en fait partie.
Conseils
Le voyage est fait de moments durs mais on ne retiendra que les moments les plus beaux de cette aventure nommée Rencontres. Les gens s’ouvrent facilement et donnent facilement. Arrêtez de vous méfier de vos voisins et engagez la discussion.

Gabi et Dali dans la Pampa Bolivienne en Amazonie
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com