Pour la première fois au Maroc, musiciens de l’orchestre philharmonique du Maroc et une troupe de danseurs venus tout droit de Russie nous interprètent le ballet de Prokofiev. En l’espace de 2 heures, nous avons été épaté et transporté par l’une des plus belles et tragiques histoires d’amour de tous les temps, Roméo et Juliette.

Source: Radio 2M
Sponsor officiel de plusieurs évènements culturels depuis des années, le Crédit du Maroc nous invite pour un voyage dans l’univers de la féerie et du ballet basé sur la pièce éponyme de Shakespeare Roméo et Juliette qui a eu lieu à Rabat du 11 au 13 mai 2018 au Théâtre Mohamed V.
Le Yacobson Ballet de St-Petersbourg, compagnie de renom internationale, a dansé, virevolté et raconté l’histoire de Roméo et Juliette différemment. De l’émotion, parfois même du rire nous ont transporté dans un monde qu’on découvre, le monde du ballet.
L’orchestre était d’une précision et d’une perfection qui nous a laissé bouche bée, le Maestro en transe par moment a assuré un très beau show.
Mentions spéciales:
- pour à la synchronisation entre les danseurs et l’orchestre philharmonique.
- pour les danseurs, leur élasticité est d’un niveau incroyable…Wow.Les costumes et les décors
Quand Roméo et Juliette rentrent sur scène, c’est une grâce et une éélégance qui donnent envies de devenir Roméo et Juliette en l’espace d’un instant. Tout cela avec une précision et une synchronisation au niveau visuel et sonore incroyable.
La scène ou Roméo et Juliette se courtisent et sans conteste la plus belle du ballet, la beauté de l’amour rayonnait dans leurs gestes et de leurs danses.
Source: HuffPost Maghreb
Merci Crédit du Maroc pour cette invitation.
N’ayant pas l’autorisation de filmer durant le ballet, vous trouverez quelques photos de l’événement prisent durant le passage de Roméo et Juliette à Rabat trouver sur le net.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
Avant le ballet Roméo et Juliette