Tu aimes voyager et tu n’as jamais visité Rabat?
Je suis allée à Rabat à plusieurs reprises mais à des fins purement administratives. Contrairement à sa réputation de capitale Marocaine, Rabat cache plusieurs merveilles à commencer par ses édifices majestueux. Cette ville impériale est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012. De plus, selon le classement CNN des “Meilleures destinations touristiques de 2013”, Rabat détient une honorable deuxième place.

Entrée du mausolée prés de la tour Hassan à Rabat
Kimo, un Rbati nous décrit Rabat, sa ville natale. “Quand on visite Rabat, on est charmé par ses grandes avenues arborées, ses façades centenaires, ses sites touristiques qui n’ont rien à envier aux autres villes marocaines… Capitale administrative et concurrente éternelle de sa voisine Casablanca, Rabat est une ville souvent peu visitée par le touriste… Pourtant elle offre de nombreux monuments et activités à ses habitants et voyageurs…” Merci Kimo, tu nous as vraiment donné envie d’aller découvrir Rabat… A seulement 1h de route de Casablanca, c’est partie pour une journée pleine de belles découvertes .
Ici, je partage avec vous nos coups de coeur Rbati en Photos…
Chellah
Cette mystérieuse nécropole mérinide vous transportera dans le temps à coup sûr. Avec ses nids d’hirondelles et ses jardins arborés, Chellah enchante les voyageurs en quête d’inspiration et de découverte. Tous les ans, ce site archéologique accueille le festival de Jazz de Rabat. Ce site est donc un endroit de partage, d’art et de culture. Il est inscrit dans le patrimoine mondial de L’Unesco depuis 2012.

Vue panoramique sur Chellah by Mehdi Tricky @tricky_tales

Vue panoramique sur Chellah by Mehdi Tricky @tricky_tales

Ballade dans Chellah by Mehdi Tricky @tricky_tales
Kasbah des Oudayas
Splendide, elle domine l’océan Atlantique et le fleuve Bouregrag. La Kasbah des Oudayas, nous a transporté dans un autre temps. Après avoir passé sa Majestueuse porte, on a pris le temps de visiter les Oudayas. Les magnifiques ruelles teintent en bleues, les belles portes ancestrales m’ont fait rêver. J’adore les belles portes, ses petites ruelles décorées de jolies fleurs colorées nous ont mené vers une grande place dominant l’océan et le Bouregrag. C’est un réel plaisir de se balader dans cette petite ville dans la ville. A une de ses extrémités, se trouve le très joli café Maure, pour un bon thé avec vue.

Balade dans la Kasbah des Oudayas

Jardin Andalou de la Kasbah des Oudayas à Rabat

Balade dans la Kasabah des Oudayas à Rabat

La Kasbah des Oudayas
Oued Bouregrag
Non loin de la Kasbah des Oudayas, vous pouvez vous balader sur les berges du fleuve Bouregrag… Pour les plus aventureux vous pouvez louer une Flouka “barque” pour faire un tour sur le fleuve. Une vue différente de la Kasbah s’offre alors à vous. Un moment de découverte et de détente assuré.

Balade en barque sur la rivière Oued Bouregrag à Rabat

Balade en barque sur Oued Bouregrag

Balade en barque sur Oued Bouregrag
La tour Hassan et son mausolée. Incontournable
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est dans ce monument que repose les rois du Maroc moderne. Mélange de grandeur et d’architecture marocaine. Ici on se sent tout petit. Entre le Mausolée et la tour Hassan se dresse une magnifique esplanade aux faux airs de labyrinthe. Haut lieu de spiritualité, L’esplanade de la tour Hassan est propice à l’évasion et à la méditation.

Esplanade du mausolée et de la tour Hassan

Architecture ancestrale du mausolée Mohammed-V

Méditation sur l’Esplanade du mausolée et de la tour Hassan

Méditation sur l’Esplanade du mausolée et de la tour Hassan
Des excursions pour Rabat sont disponibles à partir de Casablanca.
Où Dormir à Rabat?
Hotel Le Diwan Mgallery By Sofitel, Situé en plein centre ville, Le Diwan vous offre un emplacement de choix à Rabat. Sortir à pied pour visiter cette ville impériale est un réel plaisir. Ajouter à cela, des chambres bien décorées et une literie super confortable, un service au petit soin, un restaurant qui propose des plats raffinés et un spa au top. Nous avons séjourné au Diwan pendant un weekend et nous le recommandons à 100%. Le petit-déjeuner est un régal. Foncez.
Où Manger à Rabat?
- Café Maure, avec vue de l’Oudaya surf club
- Goeth, le must try à Rabat, la nourriture est très bonne et les desserts sont une tuerie… L’adresse secrète des Rbatis.
- Le dhow, dîner ou chiller au bord de Oued Bouregrag
- Terminus– rooftop avec très belle vue sur la gare et l’avenue principale et le tout Rabat. C’est la meilleure vue sur Rabat.
- Tacos de Lyon, fast food marocain, ne vous attendez pas à manger de vrais tacos mais c’est quand même délicieux.
Collaborations: Merci à Hamza et à Yasmine pour leur soutien. Photographie: Par Hamza Azeroual Travels & Photos – Suivez le sur Facebook et Instagram @7amzart Les Looks: Par ŸADI – Suivez-la sur Facebook et Instagram @yadi.official
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps

Hamza, le photographe de ses clichés @7amzart
Date de création de l’article le 14 Novembre 2016
Mise à jour de l’article le 7 Avril 2017
Je suis d’accord avec toi, passant chaque été à Casablanca, on allait jamais à Rabat. Jusqu’à l’année dernière où j’y ai séjourné 4 jours et j’ai enfin pu découvrir Rabat ! Les photos sont trop jolies 🙂
Répondre
Rabat a su allier tradition et modernité contrairement à d’autres villes Marocaines… Les photos ont été prise par Hamza A un photographe et voyageur.
Répondre
Oui j’ai vu ça 🙂 beaucoup de talent !
Répondre