Les JerryPeps sont ensemble depuis 10 ans, mariés depuis 6 ans. Amants, meilleures potes, pires ennemis, amis, frères et sœurs, mari et femme par moment :D, parents, partenaires de crimes! Oui, oui, on est tous ça!
On m’a souvent posé la question avant et pendant le voyage, comment pouvez rester ensemble 24h/24? On répondra à cela plus tard.
Amine décrit par Ghita:
Amine, c’est le mec, l’homme, mon bogoss, mon mari. Il a fêté ses 30 ans sur la route. Amine a vécu au Maroc jusqu’à l’âge de 18 ans, il a fait ses études supérieures d’ingénierie en Réseaux et Télécoms à Sophia Antipolis et a déménagé à Paris pour avoir de l’expérience. Son expérience en France aura durée 11 ans. Depuis plus de 4 ans son objectif majeur était de rentrer au Maroc pour se rapprocher de la famille. Et c’est chose faite car on rentre définitivement au Maroc après notre voyage.
De nature introverti, calme et à l’écoute, il est capable de gérer des situations de tension sans le moindre énervement, ou presque 😀 Tbarkelah.
Il a trouvé sa passion depuis peu, c’est la plongée sous-marine. Quand il s’agit de plonger, Amine n’a plus de limite. Il a d’ailleurs sillonné l’Asie du Sud-Est pour plonger et nous a embarqué dans un périple de 28 heures de transport aller et 28 heures retour pour seul objectif de plonger à Florès en Indonésie (c’était mérité).
Il aime les bonbons passionnément et c’est adepte du jeu candy crush.
Pour finir c’est lui le gestionnaire du portefeuille de ce Tour du monde.
Ghita décrite par Amine:
Ghita, c’est la femme, ma copine, mon épouse. Elle a 28 ans, elle a toujours voulu fêter son anniversaire sur la route du toujours du monde. Nous avons eu la chance de fêter son anniversaire au Salar d’Uyuni en Bolivie, l’un de nos coups de cœur durant ce tour du monde. Elle a étudié à Nice, Londres puis Paris. Elle a déménagé à Paris pour me rejoindre et pour avoir de l’expérience professionnelle en tant que consultante en système d’information. Son métier ne la passionnait pas, mais son objectif premier était d’économiser et de partir en tour du monde. C’est chose faite.
De nature extravertie et énergique, elle ne se laisse pas faire et on le remarque. Ghita est l’une des personnes les plus sociables que je connaisse et cela facilite les rencontres lors de notre voyage.
Sa passion a toujours été le voyage, la découverte de nouvelles cultures et la rencontre de nouvelles personnes. D’ailleurs c’est grâce à elle que ce projet de voyage a pu se réaliser.
Son rêve est d’ouvrir une maison d’hôtes au retour de notre tour du monde et continuer à rencontrer de nouvelles personnes de tous les horizons. D’ailleurs, elle a déjà commencé à acheter des petites bricoles pour la décoration de sa future maison d’hôtes 😉
Son expérience à l’étranger aura durée 7 ans. Elle adore le chiffre 7 pour une raison qu’elle même ne connaît pas et c’est comme ça.
Comment avons nous décidé de partir?
Sur un coup de tête… Le projet du voyage a fait partie de nos discussions depuis plus de 3 ans et la date de début devait être le 1er Septembre 2015. Sur un coup de tête nous avons décidé en Janvier 2015 de tous plaquer et de partir en tour du monde le 1er Mars 2015.
Il faut dire qu’on est des professionnels de prise de décision rapide surtout quand il s’agit de décision importante comme par exemple se marier. On aura décidé de la date de départ moins de 2 mois avant le jour J. Certains dirons que c’est suffisant et je pense que oui sauf pour mes nerfs!
Comment nos familles ont-elles réagi?
Nous avons prévenu nos familles très proches 2 mois avant le départ lorsqu’on a acheté les billets tour du monde. Les parents étaient très réservés par rapport à nos carrières professionnelles, notre sécurité et notre futur mais ils nous ont vite soutenu et ont commencé à s’intéresser à ce qu’on faisait.
Pourquoi n’a t-on rien dit à notre entourage?
Parce qu’on ne voulait pas faire fasse aux jugements et on ne voulait pas passer notre temps à se justifier. Nous étions assez occupés par notre propre vie et surtout notre projet de tour du monde. Avant notre départ, seul nos parents et amis très proche étaient au courant.
Pourquoi en parler maintenant?
Et pourquoi pas 😀
Pourquoi ne donne t-on pas nos identités?
Nous avons décidé de voyager pour découvrir de nouvelles merveilles et surtout partager des moments inoubliables avec des gens qui sont inconnus (qui deviennent par la suite des amis ou limite de la famille). Bref, nous aimons partager nos découvertes, folies et galères avec vous. Mais nous ne sommes tout simplement pas prêt à nous montrer car le voyage est plus important que nos petites têtes très mignonnes, je l’avoue :D.
Nous avons aussi voulu garder le mystère et jouer sur ça en partageant avec vous des photos de loin, de dos et de profils.
Qui voudrait voire nos têtes mignonnes ?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps
Qui ne voudrait pas voir vos têtes mignonnes? Heureux pour vous et félicitations pour votre voyage, on dirait même un exemple marocain à suivre.
Répondre
Merci pour vos encouragements qui nous vont droit au coeur…
Répondre
vous etes parents ? Vous avez laisser votre ou vos enfants au Maroc pendant le tour du monde ? Je suis d’accord avec toi pour ne pas vous montrer !! C’est beaucoup mieux 🙂 Le mystère attire !!
Répondre
Ahhahah. Non toujours sans enfants. Si on en avait on les aurait emmené avec nous…
Répondre
tu as bien dit parents en debut d’articles hein? Oui tu m’étonnes qu’avec des enfants c’est le reve !! maybe one day 🙂
Répondre
On a dit parents dans le sens parent l’un pour l’autre….
Répondre
hmmm 🙂
Répondre