Nous avons passé un mois et demi à Bali, nous l’avons quitté 3 fois mais nous y sommes revenus à chaque fois en 3 mois. Est-ce que cela signifie qu’on est tombé amoureux de Bali? Peut-être. Mais la principale raison est que l’aéroport de Bali est un hub important et que notre vol pour quitter l’Asie vers l’Australie est au départ de Denpasar Bali.
Nous avons découvert des endroits magnifiques à Bali, voici, selon nous, les 5 choses à faire ou à voir absolument à Bali:
1. Visiter des temples
Les temples à Bali, il y en a dans tous les coins de rue. Nous en avons visité quelques uns et voici nos recommandations:
- Le temple de Tanah Lot: C’est un temple sur l’eau. Il y aussi 4 différents temples autour que vous pouvez découvrir. Vous pouvez aussi vous relaxer dans un des jardins sur la falaise. Si vous êtes amateur de photographie, c’est l’endroit idéal pour performer. (Ouest de Bali). Pour plus de détails, vous pouvez lire notre article dédié au temple de Tanah Lot, cliquez ici.
- Le temple de Tirta Empul: Ce temple possède un bassin avec une source d’eau sainte pour les hindous, ils y viennent se purifier grâce à cette eau. (Nord de Ubud)

Saraswati Temple Ubud
2. Plongée sous marine
L’Indonésie est le terrain de jeux des plongeurs. Il y a des sites de plongée sous-marines un peu partout et plus précisément autour de Bali. Nous en avons découvert quelques uns et voici nos recommandations:
- Pour les débutants, Tulamben à 15 minutes du petit village d’Amed est l’endroit où vous pouvez vous essayer à la plongée sous-marine. L’épave du US Liberty wreck est une plongée habituellement très facile, température de l’eau agréable et pas de courant. Les coraux sont magnifiques avec une grande biodiversité sous-marine. Cliquez ici, pour plus d’information lisez cet article dédié à Amed
- Pour les plus expérimentés, l’île de Nusa Pénida (à 30min en speed boat de Bali) est un paradis pour observer les raies Manta et les Mola Mola. Les courants sont assez forts et la température de l’eau est très froide. Il y a aussi de nombreux spots de plongée au nord de l’île où la température de l’eau est plus agréable et vous pouvez observer de petites créatures comme des crevettes poilues appelées orang outan, des nudy branches…
3. Se relaxer
Se relaxer, recharger les batteries. Ubud est la ville des spas à Bali, il y a une telle concentration de spas qu’on peut en trouver tous les 20 mètres. Par contre la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut donc bien choisir son spa.
Cliquez ici pour voir notre sélection de spas.
4. Activités
Le mont Batur est un volcan actif dans la région de Kintamani à Bali. Le programme de la randonnée est simple: Grimper au sommet du mont (1700m) et arriver au pic pour admirer le lever du soleil sur le lac de Batur. Profiter du petit-déjeuner au sommet puis débuter la descente. Au total, compter 4 à 5h de randonnée.
Pour plus d’information, cliquez ici pour lire l’article dédié au mont Batur.
Après la randonnée, vous pouvez vous détendre aux bains chauds. Tous les hôtels autour du lac de Batur possèdent un bassin d’eau chaude. Nous vous recommandons sans hésiter l’hôtel Toya Devasya avec sa piscine à débordement sur le lac de Batur

The lake view is breath taking from the top of the Batur volcano – La vue du lac est magique du haut du Mont Batur
5. Sortir
Vous avez un très grand choix de restaurants, bars et clubs à Bali. Vous en avez pour tous les goûts et tous les prix. Nous avons décidé de vous parler de ceux qui nous ont le plus marqué:
- El Kabron: Restaurant Espagnol perché sur une falaise entre Jimbaran et Uluwatu avec une piscine à débordement. La nourriture type tapas est un vrai délice. C’est l’endroit idéal pour passer l’après-midi et profiter du coucher du soleil. Le prix est 350000RP (21€/240Dhs) incluant l’entrée et un bon de consommation à hauteur de 300 000RP.
- La Plancha: Bar/Restaurant sur la plage de Seminyak, aménagé avec des coussins et parasols de couleurs fluo. C’est l’endroit idéal pour prendre un verre juste avant le coucher du soleil. Les prix sont raisonnables.
- Sofitel Nusa Dua:Restaurant connu pour ses brunch traditionnel français avec un choix à rallonge. C’est l’endroit idéal pour bruncher le week-end puis de profiter de la piscine du Sofitel. Le prix est de 500000RP(30€/350Dhs)

Sunset at Rock Bar Jimbaran
Conseils:
- Louez une moto pour mieux découvrir le vrai Bali avec ses petits villages et ses habitants vivants très simplement avec le sourire aux lèvres.
- Le site thebalibible.com est très complet avec tous les bons plans de Bali.
- Si vous prévoyez de prendre un taxi, téléchargez l’application Uber c’est financièrement plus intéressant.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
4 réponses