Pour commencer notre Tour du monde, une escale obligatoire par Dubai était prévue… Nous décidons donc d’en faire une escale ludique en visitant Dubai durant nos 12 heures de pause sur place. Arrivée à 7h du matin, nous passons par la Police qui nous délivre un visa transit de quelques jours… Hop nous sommes à Dubai. Que faire à Dubaï?
Le Miracle Garden Dubaï
Nous commençons par prendre le métro de l’aéroport vers notre 1ère destination: Le Miracle Garden Dubai. Pour les amoureux de fleurs, ce jardin en constante métamorphose offre diverses décors en fleurs colorées… Privilégiez le Miracle Garden en début de matinée pour éviter la foule et surtout la chaleur.
La Marina de Dubaï
Nous nous dirigeons vers la Marina de Dubaï où nous déjeunons dans un des nombreux restaurants. On est subjugué par le gigantisme des tours de la Marina. Nous nous sommes posés pas mal de question concernant ces ouvrages mais la question qui nous intrigue jusqu’au jour d’aujourd’hui est: Est-ce que toutes ces tours à Dubaï sont habitées? Si quelqu’un a une réponse à partager avec nous, nous sommes preneurs.
L’hôtel Atlantis
Direction en suite, The Palm, la fameuse palme sortie de mer où se trouve l’hôtel Atlantis. Un hôtel à l’image de Dubaï, Grandeur et folie. En réalité si vous ne séjournez pas à l’hôtel, vous ne pouvez pas entrer dans l’enceinte de l’hôtel. Nous avons su contourner cette interdiction en disant qu’on avait besoin d’échanger nos Dollars en Dirhams au bureau de change. Et hop la porte s’ouvre sur ce monde hors du commun où se mêle luxe, grandeur et Fake Attitude. Un lustre de 50 mètres venu tout droit des verreries de Murano (Temple du verre à Venise). Un plongeur se balade tranquillement dans un aquarium géant avec des requins, poissons et raies de tout genre. Bref, L’Atlantis c’est fait.
Borj Al Arab
On fait quoi maintenant? Il faut absolument qu’on aille voire Borj Al Arab, le seul hôtel 7 étoiles du monde, Ah bein cette fois-ci ça ne sera pas aussi facile que pour l’Atlantis. Nous arrivons à l’entrée nous le voyons au loin, prenons des photos du fameux building et nous voila repartis.
Borj Al Khalifa
Et voici le temps de voir de loin et de près, le plus grand building du monde, Borj Al Khalifa plus de 800 mètres de haut. Le voila, je le vois il est tellement grand que je n’arrive pas à voir sa pointe de ma fenêtre de taxi. On s’arrête juste devant ses fontaines. On s’assoie et on admire silencieusement cette oeuvre architecturale qui nous laisse bouche bée… Seriously, pourquoi ils ont fait un truc aussi grand alors qu’ils ont un désert énorme. C’est pas comme s’ils manquaient de place, non? Bref, trop d’émotion et trop de fatigue pour cette première journée. Je m’endors pour la première fois de ma vie dans la rue… Oui, Oui, dans la rue… Please, ce n’est pas n’importe quelle rue, j’ai dormi sur du marbre italien en face de Borj Al Khalifa. Alors papa, maman ne m’en voulait pas j’étais vraiment KO 😀
Dubaï Mall
30 minutes plus tard Amine me réveille, c’est l’heure du goûté. ça tombe bien Dubaï Mall est juste à côté, heuuu on est bien d’accord que tout est relatif dans la vie et que quand je dis juste à côté à Dubaï c’est plus de 20 min de marche. On rentre au Dubaï Mall et là folie des grandeurs nous frappe de plein fouet. Encore un aquarium géant, les gars ont fait un musée du crocodile en plein Mall mais WTF. Ah j’ai oublié, on est dans l’un des plus grands Malls du monde. Toujours fatiguée mais le ventre vide, on se pose dans l’un des cafés du Dubaï Mall avec vue sur l’aquarium géant. Mais où sommes nous??? 😀 Au Dubaï Mall Baby… Une petite crêpe au Nutella avec une glace vanille pour moi et un Nespresso pour Amine et voilà, il est déjà temps d’aller à l’aéroport.
Retour à l’aéroport de Dubaï
Génial, il y a le métro qui part du Dubaï Mall jusqu’à l’aéroport. Direction donc la station de métro. Cela nous a pris pratiquement 30 minutes à pied, bien-sûre, pour sortir du Dubaï Mall et arriver devant le quai. Si toi aussi comme moi, tu détestes la station Châtelet car le changement entre la ligne 1 et le RER B te prend plus de 7 minutes, je suis sûre qu’après avoir fait ce changement à Dubaï, tu kiferais à fond Châtelet…
C’était Dubaï Express avec Amine et Ghita, si vous avez des questions ou plus d’info à ajouter n’hésitez surtout pas à les partager avec nous sur le blog…
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.

Dubai Express – Borj Al Khalifa

Dubai Express – Marina Dubaï

Dubai Express – hôtel Atlantis

Dubai Express – hôtel Atlantis

Dubai Express – Miracle Garden
Ghita de JerryPeps by AGBackpackers.com
Bonjour, j’aime beaucoup votre article car je ne pensais pas pouvoir visiter autant de choses en si peu de temps à Dubai. J’ai déjà fait pas mal de fois escale à Dubai, cependant je ne suis jamais sortie de l’aéroport, pensant que mon passeport marocain ne me le permettait pas.
Pourriez vous me dire svp si vous avez eu besoin de visa pour sortir de l’aéroport ou est ce possible d’en sortir pour une courte durée sans besoin de visa?
Je vous remercie d’avance.
Répondre
Bonjour, Pour les passeports marocains, il faut demander un visa au préalable avant d’arriver sur le territoire.
Répondre
Bonjour, comment avez vous pu obtenir votre visa transit?
Répondre
Ah ah c’est vrai que lorsque l’on voit toutes les tours de la marina ou de la Sheikh Zayed Road, on se demande tout ce qu’il peut y avoir dedans. Entre les hôtels, les bureaux et les apparts, elles sont en effet toutes occupées … Apparemment, ils n’ont pas encore eu l’idée de construire des tours qui ne servent à rien …
Dans la marina de Dubai, il y a beaucoup de ces tours qui sont utilisées pour des appartements !
Répondre