Nous avons énormément entendu parler du village de Paraty. Ce village coloré ne faisait pas partie de nos plans en raison de son côté trop touristique. Nous décidons d’aller à Ilha Grande. En arrivant à la gare de bus, le premier bus partant de Ubatuba allait à Paraty et hop c’est parti. Après 1h15 de route nous arrivons à Paraty, un village des plus colorés d’Amérique du Sud et dans l’une des plus belles maisons du village.

Sortie en bateau dans la baie de Paraty – Brésil
Le petit village de Paraty et sa baie offrent plus de 300 plages, 65 îles et 95 cascades. Peut-on appeler cela un paradis? Je pense que oui…
Paraty, nous fait vibrer par les belles ruelles de son centre historique et par ses nombreuses églises. En se perdant dans ses ruelles colorées, nous rencontrons des vendeurs de gâteaux locaux, nous testons différentes pâtisseries… Ma préférée est celle au citron.

Ruelle de Paraty après une bonne pluie

Port de plaisance de Paraty
Nous irons le lendemain faire une croisière dans la fameuse baie de Paraty, un soleil radieux nous accueille pour une belle journée avec une ambiance au top. Nous embarquons dans le bateau Barco Gladiador, le bateau est neuf et a à peine 10 jours. Le staff est aux petits soins et les gens sont géniaux, très bonne énergie avec cette équipe.
En ce moment nous sommes en direction d’un endroit apparemment Hermoso « beau » pour déjeuner. Nous avons mangé dans un petit restaurant sur l’une des îles de la baie, une nourriture et un service de qualité. Nous allons à une autre baie et comme à chaque plongée du bateau, l’eau est à la température parfaite (je suis pourtant frileuse).
Ayant séjourné 10 jours à Paraty, je suis tombée amoureuse de ses baies. J’ai fait 3 sorties en bateau à bord de Gladiador, toutes étaient différentes et fascinantes. Je ne pourrais expliquer la beauté de ces paysages, même les photos ne reflètent pas la réalité.

Sortie en bateau dans la baie de Paraty

Vue du restaurant sur une île de la baie de Paraty

Thiago, un bon vivant propriétaire du bateau Gladiador
Anecdote du jour?
Nous avons rencontré Juan, un Argentin qui joue avec son Drone. Ses photos et vidéos sont wow. Juan avait fourni les images du drone à Globatlax, Amine le globe-trotteur Marocain qu’on avait rencontré à Ubatuba et avec qui nous avons rendu visite à une école au Brésil. Que buena onda!
Où loger à Paraty?
Breda Hostel Paraty est un endroit magnifique, une maison avec un grand jardin dans un style purement Paraty … Les gérants, Pablo et Alejandro sont au top et vous ferons adorer votre séjour dans leur hostel. Ils ont tout construit par eux même, des tables, jusqu’aux nombreux jeux disponibles. Si vous êtes en manque d’inspiration demandez à Damian ou Luciana, deux sources d’information précieuses sur Paraty et ses environs. Des repas familiaux sont organisés tous les soirs, toujours cuisinés par une personne séjournant à l’hostel. Nous avons essayé du Coréen, Argentin, Italien … Amine et moi avons préparé un Tajine Marocain pour 20 personnes. Un bonheur de partager la nourriture de chez nous avec autant de nationalités différentes. Maintenant ils veulent tous venir au Maroc pour bien manger et surtout découvrir nos merveilles marocaines.

Dans le jardin de Breda Hostel à Paraty
Où manger à Paraty?
- Camoka Botequim Arte Cafe: Restaurant sur le port avec une belle terrasse et des prix très abordables
- Esfiharia Emirados: Restaurant avec cuisine Arabe du moyen Orient. Leurs pancakes salés sont à tomber. Évitez les weekend, les files d’attente sont longues. Nous y avons partagé un bon dîner avec 2 Marocains en voyage dans la région et qui nous suivent depuis un petit moment.
- Restaurante Sabor Da Terra: Restaurant type traiteur au kilo avec une cuisine raffinée et de qualité.
Les tops à faire à Paraty
- Sortie en Bateau, « Passeo » dans la baie de Paraty (A faire absolument)
- Kayaking
- Cascade « Cachoeira », celle de Tarzan et de Tobogan sont des must do
- City Tour à pied, se perdre dans les dédalles de rues
- Snorkeling ou scuba diving
- Enjoy the beaches
- Ilha do Pelado et Ilha do Cedro (pour y accéder passage par Praia Sao Gonçalo)
- Trindade (Praia De Fora, Praia do Meio et Caixa de Aço)
- Laguna Verde
- Tuyumiri
- Ihla dos Coccos
Spots de surf à Paraty
- Praia Cepillo
- Praia Brava de Trindade
Qu’avez-vous pensé de Paraty?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps
tu es la deuxième personne que je connaisse qui soit allé à Paraty !! La photo du bateau sur l’Eau bleue turquoise est magnifique, on dirait que le bateau est suspendu 🙂
Répondre
J’en avait posté une, du Bateau qui flotte, sur Instagram il y’a un peu plus d’un mois 😀
Répondre
ouii je ne l’ai pas raté 🙂
Répondre
En tout cas vos photos me font rêver ???
Répondre
Merci Mahdi…
Répondre