La Bolivie est un vrai coup de cœur. Ce pays est souvent bâclé en une ou deux semaines par les voyageurs qui voyagent au Pérou ou en Amérique du Sud en général. La Bolivie a beaucoup à offrir en termes de diversité de paysages, de nature, d’histoire et de partage avec ses habitants. Vous aurez besoin de temps pour découvrir ce pays, beaucoup moins touristique que ses voisins car les infrastructures de transport y sont moins développées. Sans plus attendre voici nos incontournables.
1.Sud Lipez et Salar de Uyuni

Salar de Uyuni – Bolivie
Pour plus d’info sur le sud Lipez et le Salar de Uyuni, consultez notre article dédié.
2.Amazonie

Jungle Amazonienne Bolivie
Pour plus d’info sur l’Amazonie, consultez nos articles dédiés. Pampa, Selva et Différence entre Pampa et Selva
3.Torotoro

Torotoro – Bolivie
Pour plus d’info sur le village de Torotoro et son parc national, consultez notre article dédié.
4.Isla Del Sol, Lac Titicaca

Lac Titicaca – Bolivie
Pour plus d’info sur l’Isla Del Sol et le Lac Titicaca, consultez notre article dédié.
5.La Paz, la route de la mort et le Condoriri

Vue sur la ville de La Paz
Pour plus d’info, consultez nos articles dédiés, la route de la mort et Condoriri
Résumé de nos 2 mois en Bolivie
La Bolivie « Pais de mi Corazon ». Un pays qui m’a rapidement impressionné avec ses merveilles naturelles et humaines. Nous avons passé près de 2 mois en Bolivie et nous avons voulu résumer cela avec un best of. Venez voyager avec nous l’espace de quelques minutes en Bolivie.
Nous y sommes entrés par le lac Titicaca, ce lac à 4000 m d’altitude au faux airs de mer, nous a époustouflé.
Sorata, une petite ville, au Nord du Lac Titicaca, où nous étions perdus et sans plans, nous y avons rencontré Matt, un Américain qui parle Darija.
La Paz, oh La Paz, nous ne devions y rester que 2 ou 3 nuits, nous y avons passé 2 semaines car c’est une ville unique en son genre. Nous y avons fait la route de la mort à vélo, la route la plus dangereuse du monde et une excursion au sommet du Austria pic pour observer le glacier Condoriri.
Nos pas nous mènerons ensuite à Rurrenabaque, en Amazonie avec une expédition dans le bus de la peur, qui nous a fait comprendre que la vie ne tenait qu’à un fil. L’Amazonie, nous a fasciné, impressionné de part sa biodiversité et sa nature qui fait rêver que ça soit la Pampa ou la Selva.
Après l’Amazonie, nous sommes revenus à La Paz où Moun (C’Rock la vie), une Marocaine qui voyage nous a conseillé d’aller à Torotoro et son parc national, quelle belle surprise, c’est un joyau Bolivien.
Pour finir cette belle aventure, j’ai fêté mon anniversaire au Salar de Uyuni après la découverte du Sud Lipez. Et en cadeau d’anniversaire, Amine m’a offert une excursion de deux jours à cheval dans les environs de Tupiza.

Quelle complicité !!!!
Notre Itinéraire en Bolivie

Itinéraire des incontournables en Bolivie
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
Et vous qu’avez vous le plus aimé en Bolivie ?
JerryPeps by AGBackpackers.com
Tellement de belles choses !! Je reviens de Bolivie et je vois votre article avec émotion, ca rappelle plein de bons souvenirs ! Mais je n’ai pas eu le temps de tout faire, faut que j’y retourne ! 🙂
xx
Lina
http://lcommechill.com
Répondre
C’est notre pays de coeur en Amérique du Sud
Répondre