Le mont Batur est l’un des volcans les plus connus de Bali avec le mont Agung. Le mont Batur culmine à plus de 1700m. Son ascension est simple et débute autour de 4h du matin pour arriver au sommet avant le levé du soleil et profiter du spectacle magique offert avec une vue sur le lac de Batur. Après la dégustation du petit déjeuné (oeuf et banane cuites dans la vapeur générée par le volcan toujours en activité), le trek se poursuit autour des cratères du volcan pour redescendre par la suite au pied du volcan. La durée totale du trek est de 4h.

Trek around Batur craters – Trek autour des cratères de Batur
Le trek à Batur est un incontournable à Bali.Il y a plusieurs façons d’organiser le trek autour de Batur:
- La plus simple et la plus chère:
Acheter un package avec votre hôtel ou avec une des nombres agences pour touristes comprenant le transport jusqu’au pied de Batur, le guide, le petit déjeuné puis le retour à l’hôtel. Le prix est autour de 65$ par personne
- La moins chère et la plus aventurière:
Louer une moto et aller au pied du mont Batur. Sans guide, suivre les torches des autres randonneurs. Cela vous coûtera seulement les frais d’accès au site 50 000RP, soit 5$
- La notre:
Nous avons loué une moto et nous sommes allé au village de Batur. Après une après-midi de relaxation dans les Hot Spring avec un bassin à débordement sur le lac de Batur et après le dîner, nous avons attendu le dernier moment, le soir à 21h pour commencer les négociations avec un des guides pour avoir le meilleur prix. Le prix initial était de 65$ par personnes et on a fini par payer 30$ à 2. Le guide nous a intégré à un groupe de deux français qui avaient payé 60$ chacun.

Piscine à débordement sur le lac Batur
- Petite anecdote:
Nous avons passé plusieurs heures à discuter avec les deux français en leur expliquant qu’il fallait bien négocier parce que tous les prix étaient beaucoup plus élevés que la normale et qu’au final quand ils nous ont demandé combien on avait payé pour le trek on a répondu 65$ par personnes car le guide nous avait demandé de ne pas donner le prix exact alors qu’eux n’avaient payé que 60$. Ils ont du nous prendre pour des charlots à ce moment là.
- Conseils:
Négocier au maximum les prix qu’on vous propose. N’oubliez pas de prendre votre lampe torche si vous y allez solo et surtout n’oubliez pas un vêtement chaud car il fait très froid au sommet
JerryPeps by AGBackpackers.com

Lever du Soleil depuis le mont Batur

La vue du lac est magique du haut du Mont Batur

Vue depuis le mont Batur sur le lac

Les habitants du volcan nous attendaient
5 réponses