Nous avons découvert un petit paradis aux portes du désert. Azalai Lodge est une oasis de paix qu’on a eu du mal à quitter.
Tout a commencé par une belle entrée en matière juste avant d’arriver dans la ville de Zagora avec une vue panoramique sur sa palmeraie. Ne vous étonnez pas de dire un grand Wow à la vue de la palmeraie. Amine et moi l’avons fait en chœur. Pour y arriver passage obligatoire par l’une des plus belles routes du Maroc, entre Ouarzazate et Zagora. Entre paysage lunaire, palmeraie luxuriante et montagnes enneigées en toile de fond. Zagora, une très belle découverte.

Vue panoramique sur la palmeraie de Zagora
Que faire à Zagora?
- Road trip sur la route de la vallée du Draa
- Ballade à vélo dans la palmeraie de Zagora
- Point de vue sur la palmeraie de Zagora – juste avant l’entrée de la ville.
- Expérience dans le désert en tente de luxe
- Tamegroute – lieu chargé d’histoire et connu pour la poterie.
- Musée des Arts Et Traditions de la Vallée de Draa – Étonnante Kasabah où le temps s’est arrêté. Découverte des traditions de cette région du Maroc. Le guide/gérant de ce musée étant passionné par son métier vous fera rêver à coup sûr.
- Ballade dans la palmeraie de Zagora à Vélo
- Vue panoramique sur la vallée de Draa et sa palmeraie Zagora
- Ballade dans la palmeraie de Zagora à Vélo
Où dormir à Zagora ?
Azalai Desert Lodge Zagora
Le Lodge est parfait, une nuit au Azalai Lodge n’est pas suffisante. Nous profiterons quand même de la belle piscine et de son côté jardin aquatique. La décoration est magnifique, chic, luxueuse et raffinée. Des salons décorés par l’un des plus grands décorateurs du moment (le fils du créateur de la statue de la Liberté). Nous séjournons dans un chef d’oeuvre, rare les gens qui ont eu cette chance. Le jardin est aménagé de telle sorte à vous faire profiter de tous les recoins du lodge. Des tapis et coussins sous un pommier et le lit à baldaquin sous les palmiers, un vrai jardin d’Eden.
La terrasse de notre chambre donne sur un jardin luxuriant mêlant citronniers, bougainvilliers, orangers, rosiers et palmiers. Un petit paradis aux portes du désert. Nous séjournerons dans la chambre Saint-Exupéry (la passion du propriétaire).
Azalai Lodge propose gracieusement à ses hôtes des vélos pour des ballades dans la palmeraie de Zagora. Nous irons à la découverte de cette palmeraie mystérieuse, ses Kasbahs, ses villages, ses habitants (ils nous prennent pour des européens et sont choqués de nous voir parler darija :) et le meilleur pour la fin une vue splendide sur le fleuve de Draa.
Où Manger à Zagora?
Azalai Table d’hôte
C’est un régal, les plats sont des surprises du chef. De l’entrée au dessert en passant par le plat de résistance, sachez que vous vous lécherez les babines.
Cerise sur le gâteau, nous avons fait une rencontre magique avec Caroline et Valérie, deux dames de Marrakech avec lesquelles nous avons passé une superbe soirée devant la cheminée.
L’expérience du désert finie en apothéose, car au moment de rentrer nous coucher, une lune illuminée comme jamais nous attend, mais pas n’importe comment. Autour de la lune se trouvait un cercle régulier et parfait. Je ne comprends pas ce que c’est ni Daoud ni Caroline n’avait vu ça auparavant. Pour ma part, je trouve ça époustouflant, je pense même que les extra-terrestres sont en route vers chez nous. Selon Amine (l’ingénieur) ce n’est que l’effet de la réflexion de la lune dans le ciel. Je préfère garder mon hypothèse, certes farfelue, mais qui me fait rêver.

Pause Piscine à Azalai Lodge
Contact
Azalai Desert Lodge, Commune de Ternata, Douar Tissergate ZAGORA
GPS : 31.27437 N – 008″05603 O
+212 6 61 16 43 94
www.azalaidesertlodge.
info@azalaidesertlodge.com
Facebook: www.facebook.
Instagram: www.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps

Pause Piscine à Azalai Lodge
Suivez-nous sur notre Blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps
1 réponse