Vous projetez de vous marier prochainement et vous êtes déjà à la recherche d’une destination exotique pour votre lune de miel ? Pour un voyage de noces inoubliable sous le signe de la nature, du soleil et de la plage, pourquoi ne pas partir en Afrique ? Voici 3 destinations africaines paradisiaques pour votre escapade romantique en amoureux : Madagascar, Zanzibar et les Seychelles. Zoom sur ces 3 endroits de rêves au cœur de l’Océan Indien.
Zanzibar
Situé en face des côtes tanzaniennes, Zanzibar est un archipel de l’Océan Indien formé de trois îles principales, notamment Unguja, Pemba et Mafia ainsi que d’autres petites îles. Zanzibar est aussi l’une des destinations exotiques en Afrique préférées par les jeunes mariés. En effet, l’île a beaucoup à offrir aux nouveaux mariés : des plages idylliques, une nature généreuse, des habitants d’une gentillesse rare, des hôtels pour tous les budgets et toutes les envies, etc. Vous êtes à la recherche d’un endroit paradisiaque abritant des plages secrètes romantiques ? Zanzibar est fait pour vous ! Voici quelques-unes des plus belles plages de l’archipel : la plage de Blue Bay, la plage de Pongwe, la plage de Kiwengwa, la plage de Paje, la plage de Mchanga, etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Madagascar
Encore préservée du tourisme de masse, la Grande île fait incontestablement partie des destinations nature authentiques de l’Afrique. Un voyage de noces à Madagascar vous permettra de découvrir à deux l’incroyable richesse naturelle du pays. Voici quelques incontournables de l’île Rouge à visiter avec votre moitié : le parc national d’Isalo, le parc national de Marojejy, l’allée des baobabs, Nosy Mangabe, Cap Sainte-Marie, le parc national de Ranomafana, etc. Durant votre lune de miel, vous découvrirez également une population souriante et accueillante, une culture fascinante, une faune et flore riche et variée, une gastronomie savoureuse, etc. Découvrir les trésors naturels de Madagascar vous promet de belles aventures en couple.
Les Seychelles
L’archipel des Seychelles offre un cadre parfait pour un voyage de noces inoubliables. Des plages bordées de cocotiers et de takamakas, une mer bleu turquoise, une nature luxuriante. Le tout sur fond d’ambiance exotique. Si vous êtes en quête des plus belles plages de l’archipel, sachez que les plages les plus célèbres se situent à Mahé, Praslin et La Digue. Ce sont les 3 îles principales des Seychelles, à ne manquer sous aucun prétexte. Il serait impensable de voyager aux Seychelles sans s’adonner à la pratique de la plongée sous-marine.
En effet, l’archipel est connu mondialement pour ses splendides fonds marins. Voici quelques spots de rêves à découvrir : le parc marin de Sainte-Anne (de port Launay), la réserve marine de Baie Ternay (Mahé), le parc national St Pierre (de l’île Curieuse), Shark Bank (Mahé), l’épave de l’Ennerdale (Mahé), la pointe Sud de l’île Marianne (La Digue), etc. Aux Seychelles, il n’y pas que la plongée sous-marine comme activités touristiques. Vous pouvez également faire du surf, de la planche à voile, la baignade, le kayak de mer, la randonnée, le trekking, le parachute ascensionnel…
Partagez des bons moments à deux pendant votre voyage de noces au cœur de l’Afrique.
Article rédigé par Paula CONTINI
Les Seychelles m’ont toujours fait rêver. J’espère que j’aurai l’occasion d’y aller
Répondre
Qu’en est-il des prix et meilleurs saisons?
Répondre
Pour Madagascar, il y a un lien dans le texte qui pointe sur des offres. Pour Zanzibar, là où on a passé notre lune de miel, un article est en cours d’écriture et sera publié dans les prochains jours.
Répondre
ahhh la Tanzanie, on voulait y aller pour notre lune de miel mais quand nous avons vu ce que ca demandait en vaccin on a vite déchanté et choisi à la place le Pérou !! Hate de découvrir ton article sur Zanzibar 🙂
Répondre
Nous n’avons pas fait de vaccin pour le Zanzibar. Le centre Air France de vaccination nous a clairement dit qu’il n’y avait pas besoin de faire de vaccin. Et tout s’est bien passé
Répondre
nous on voulait faire kiliminjaro+zanzibar et des vaccins étaient requis, ça doit être à cause du Kilimjaro alors !
Répondre
J’y ai déjà mis les pieds et franchement, je pense que je vais tout faire pour y retourner l’année prochaine. C’était une expérience plutôt cool avec des gens assez sympas !
Répondre