Tout le monde le sait, l’Argentine est le pays du football avec notamment ses deux gloires du football Maradona et Messi. A part le football, qui est une religion en Argentine, les Argentins sont accros à d’autres choses. Voici les 3 autres drogues Argentines.
Le maté
Le maté plus communément connu en Argentine sous le nom de Yerba maté est une sorte de thé. C’est un moyen de partager avec ses amis, voisins, connaissances ou inconnus un moment convivial et d’échanger sur les choses simples de la vie. Les Argentins ont le Calebasse(une sorte de tasse) greffé à la main et la Bombilla (une sorte de paille qui joue aussi le rôle de filtre) greffée à la bouche. Nous avons partagé le maté en voiture, dans un camion, dans la rue, dans un bureau de poste, un peu partout
La sieste
En Argentine, la sieste est sacrée. Au nord du pays tous les commerces sont fermés de 13h à 17h voire même 18h pour certains villages. Nous sommes arrivés par exemple à Salta un mardi à 14h, la ville était déserte. Nous nous sommes installés et reposés un petit peu dans un hôtel puis ressortis faire un tour autour de 18h et là… Quelle métamorphose!!! On dirait une autre ville, tout le monde est dans les rues et la ville bien vivante.
La parrilla
L’Argentine est connu pour la qualité de sa viande de boeuf. Ce n’est pas un mythe. Des parrillas, ou barbecues sont installés dans quasiment tous les parcs. Vous ne pouvez pas marcher un soir dans les rues sans sentir l’odeur de la viande grillée. MIAM MIAM….Vous ne pouvez pas visiter l’Argentine sans avoir fait un “asado”. Un “asado” est une côte de boeuf mais c’est aussi le terme utilisé pour parler de grillades en générale. D’après les Argentins, les meilleurs morceaux pour faire une parrilla sont le ojo de bife, le chorizo de bife et biensure l’asado.
Finalement, les 3 drogues Argentines sont communes aux Marocaines avec le thé à la menthe, la sieste et les tajines….
Qu’en pensez-vous?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com