Amine m’appelle “petite nature”, derrière mes airs de fille sociable et franche… Je suis humaine et je pleure.
Aujourd’hui, je lis certains articles qui me touchent et qui génèrent des flash-back sur cette année haute en couleurs. J’écris parce qu’en ce moment je pleure, mais pourquoi tu pleures Ghita? Parce que je suis émue, parce que j’ai peur… Mais de quoi as-tu peur? J’ai peur de l’inconnu… haha je dis ça et j’ai le sourire… J’ai vécu durant un an dans l’inconnu… L’inconnu c’est mon “poto“, c’est mon ami, c’est celui qui a fait que ce voyage soit un voyage différent de tout ce que j’aurai imaginé… Cette fois-ci je pleure parce que j’ai peur de cet inconnu que je connaissais il y’a un temps.
Le « retour au bercail » comme je l’appelle. Je pleure car je sais que la fin approche, je pleure parce que je rentre bientôt chez moi… Je pleure parce que j’ai rencontré des gens magnifiques et vécu des expériences uniques qui ne se reproduiront plus quand je serais revenue à cette routine qui ne me fait pas rêver, le fameux “métro, boulot, dodo” ou plutôt “bouchons, boulot, dodo”…
Les moments où j’ai pleuré lors de mon tour du monde
Bien-sure que j’abuse un peu, mais je voulais surtout partager les moments où j’ai pleuré durant ce tour du monde, Voici les différentes situations où j’ai pleuré durant ce voyage…
1. Quand j’ai cru mourir de chaud à Malapascua aux Philippines (42 degrés à l’ombre).
2. Quand je suis tombée à vélo sur la route de la mort en Bolivie.
3. Quand j’ai quitté la jungle en Amazonie en Bolivie.
4. Quand j’ai quitté certaines personnes durant mon voyage entre autres Wywy à Bali et Princess Stephanie .
5. Quand j’ai été invité par un parfumeur à Varanasi pour tester tous ses parfums.
6. Quand j’ai lu certains articles sur les misères du monde.
7. J’ai pleuré en Inde… En Inde j’ai beaucoup pleuré de joie et de fatigue mais dans les deux cas c’était super intense… J’ai pleuré quand on a été invité par un baba à fumer la ganga au pied d’un temple en voyant les hindous venir se prosterner à nos pieds… Le moment était unique car nous n’aurions jamais cru vivre un tel moment et pourtant il restera gravé à jamais dans mon cœur… Ou à manger des concombres fraîchement lavés dans les eaux les plus salles du monde (le Gange).
8. J’ai pleuré quand j’ai vu des éléphants Pygmée à Bornéo (Malaisie).
9. J’ai pleuré de douleurs un soir à Bali.
10. J’ai pleuré quand on sait fait virer de notre hôtel pour des raisons qui nous sont toujours flous jusqu’à aujourd’hui #Chemta.
11. J’ai pleuré en faisant le trek de l’Annapurna dans l’Himalaya au Népal avec une tourista carabinée.
12. Je pleure quand je vois la destruction massive de notre planète Terre… À commencer par la forêt primaire de Bornéo et de ses orang-outan et de la jungle Amazonienne.
Bref, j’ai pleuré de joie, de rire, de doute ou de fatigue, dans tous les cas, le voyage m’a aidé à me relever, me surpasser et à apprendre sur moi-même… Dans la vie c’est pareil, Pleure un bon coup et avance. Si ça peut te faire du bien, bein pleure et passe à autre chose…
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
C’était dans quel pays que vous vous etes fait viré ?
Répondre
C’était à Bali. On avait sous-loué une chambre dans une villa dans la campagne. On partageait la villa avec les propriétaires Australiens.
Répondre
Je ne sais pas pour vous mais L’indonesie est le pays ou on a eu le plus de mauvaises experieces avec les locaux, on a senti un detachement, une froideur et la9waled, tu parles d’un pays musulman ….
Répondre
On a adoré l’Indonésie et on a été invité à plusieurs reprises par des locaux musulmans et hindous. Ce qui est beau dans le voyage c’est que les expériences sont différentes d’une personne à une autre. En ce qui nous concerne, c’est les Thaïlandais du Sud qui étaient froids et nous voyaient comme des dollars ambulants. Mais je pense qu’il ne faut pas généraliser et se focaliser sur les bons moments passés
Répondre