Si vous aimez le Sand Board, une oasis et des dunes en paysage de fond, Huacachina est une bonne adresse au Pérou pour se reposer quelques jours avant d’entamer les treks et notamment le trek dans le canyon de la Colca.
Nous avons tellement adoré cette petite oasis nommée Huacachina que nous y avons séjourné 4 jours et nous l’avons quitté avec un pincement au coeur! Si vous êtes de passage au Pérou, on vous recommande de prévoir au moins 2 jours complets à Huacachina.
Dès que vous arrivez dans cette oasis, vous sentez une certaine sérénité apaisante. Le bruit des klaxons d’Ica ne vous manquera pas. Vous serez entouré de dunes de sable de plus de 50 m de haut… C’est beau, vraiment beau.
Huacachina est une attraction touristique. Les touristes y viennent pour la journée, un petit tour et puis ils s’en vont. Plusieurs hôtels y sont installés et les prix ne sont pas des plus abordables. Les prix des hôtels et restaurants est selon nous la raison qui fait fuir les backpackers car comparé au reste du Pérou, les prix sont relativement élevés. Nous cherchons donc quelques choses dans nos moyens, les chambres sont chères et basiques. Après une longue heure, nous avons trouvé la perle rare, Desert Nights, cette auberge est certes recommandée par le lonely planet (toute auberge recommandée par le lonely à tendance à augmenter ses prix) mais n’est pas si chère que ça. Nous nous sommes sentis comme à la maison. Par rapport aux dortoirs déjà expérimenté depuis le début de notre voyage celui-ci reste un bon backpacker hôtel pour son emplacement face à l’oasis et aux dunes, meilleure rapport qualité prix.
Où loger à Huacachina?
- Desert Nights: Un lit dans le dortoir vous coutera 20 Soles (6€, 60dh) et en vaut le prix. Les chambres sont propres et très spacieuses. Le personnel est adorable et serviable. Les toilettes sont propres et la douche est Caliente (le luxe au Pérou).
Comment se rendre à Huacachina?
A seulement 5km de Ica, le trajet vous coutera:
- 3 à 4 soles en cyclomoteur
- 5 soles en Taxi.

Vue du tuctuc en direction de Huacachina
Où manger à Huacachina?
- Dessert Nights est le restaurant le plus connu et en vaut le détour, les desserts y sont délicieux (…) Et si vous logez à l’auberge vous avez 10% de réduction sur votre facture.
- Le seul restaurant au bord de l’oasis dont on ne se rappelle pas le nom mais qui connait le Maroc pour avoir servi notre roi Mohamed VI, plus de 10 ans auparavant à Huacachina (d’après ses dires). Dites que vous êtes marocain et vous serez servis comme des rois.
Que faire à Huacachina?
- Marchez sur les dunes et faire du Sand Board. La location d’une planche de sand board vous coutera dans les 4 soles pour la journée.
- Il est aussi possible de louer du matériel de pro, celui ci vous coutera dans les 100 soles.
- Le buggy est un moyen facile pour allez plus loin dans les profondeurs du désert et être seul face à la beauté de la nature.
- Les tours proposent une combinaison Buggy et sand board pour 2 heures (35 soles) avec 8 à 10 personnes par Buggy.
- Vous pouvez aussi réserver un buggy privé pour 2 ou 4 personnes. Le prix est un peu plus élevé mais un peu plus d’intimité 😀
Où acheter ses billets de bus à Huacachina?
3 agences de voyages sont installées dans la seule rue de Huacachina, derrière l’Oasis. On a acheté nos billets chez le gentil Monsieur de l’agence “Peru in your Hands”. Les prix sont corrects et identiques à ceux que vous pouvez trouver à la gare de Ica ou sur Internet.
Et vous, qu’avez vous pensé de Huacachina?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers
Quand on pense au Pérou, c’est vrai qu’on ne pense pas forcément oasis. Les paysages sont très relaxant !
Répondre
Je confirme avant d’arriver au Pérou, on ne connaissait pas l’existence de cette oasis. On a était agréablement surpris.
Répondre