Florianopolis est une ville dans une île nommée Santa Catalina qui fait plus de 80 km de long. Ses nombreuses plages et baies en font une destination de choix pour les Brésiliens et surtout les Argentins qui viennent profiter de l’océan car en Argentine l’eau est plus froide et beaucoup moins claire. Cette destination est pour les Argentins ce que la Costa Del Sol en Espagne est pour les Marocains.
En été, de décembre à Mars, cette île se transforme en une station balnéaire avec une ambiance festive et familiale en même temps. Nous y étions pendant la période du Caranaval début février. Tous les soirs jusqu’à 2h du matin, une ambiance de folie et bonne enfant dans les rues de la Barra Do Lagoa avec des chars de musique, des groupes de musiciens et des vendeurs ambulants.

Barra do Lagoa Florianopolis
Où loger à Florianopolis?
Nous y avons séjourné une semaine au Islander Hostel. Ce hostel est face à la mer et à la rivière à Barra do Lagoa. Les chambres sont propres, la cuisine est nickel et le pompon sur le gâteau c’est la terrasse. Depuis la terrasse, nous avons pu profiter le soir de l’ambiance carnavalesque et la journée de la vue sur l’océan avec les amateurs de Beach soccer qui se font plaisir et nous offrent un beau spectacle. Amine allait faire une partie de foot tous les jours avant le coucher du soleil.
Prix: Un lit dans un dortoir de 8 personnes avec un bon petit déjeuner en haute saison coûte 65 Reais/17 Euros/170 Dhs et 40 Reais/10 Euros/100 Dhs en basse saison.
Que faire à Florianopolis?
- Une sortie en bateau sur l’île de Campeche
- Lac Lagoa De Conceçao
- Projecto Tamar, projet de réhabilitation de tortues de mer.
- Piscina Natural à 15min de marche la plage de Barra do Lagoa
- Mole Beach pour les surfers, il y a aussi une partie de la plage qui est réservée aux nudistes.
- Plage de Campeche

Lac Lagoa De Conceçao Florianopolis

Lac Lagoa De Conceçao Florianopolis

Piscine naturel Barra de Lagoa Florianopolis
Conseils:
- Ne vous aventurez pas à l’autre bout de l’île (Nord ou Sud) sans être convaincu de votre choix de plage… Certaines plages sont très faciles d’accès alors que d’autres nécessitent des marches de 30min à 2h ou 3h.
- Beaucoup de trafic et d’embouteillages sur l’île. Privilégiez les bus qui partent d’une plage à une autre directement, certes plus chers que les bus locaux qui transitent par des terminaux au centre de l’île.

Rivière à Barra do Lagoa Florianopolis

Barra do Lagoa Florianopolis

Barra do Lagoa Florianopolis

Rivière à Barra do Lagoa Florianopolis
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
Braziiiil cest beau mais pas autant que Paraty depuis que tu me l’as fait decouvrir 🙂
Répondre
C’est différent. Paraty c’est des criques et des iles alors que Floripa c’est des plages et des lacs. Mais si j’ai le choix entre les 2, je choisi Paraty…
Répondre