Le Paradis se trouve dans le désert Marocain
Oh My gosh… Qui aurait cru que le paradis se trouvait dans le désert. Bienvenue à Azalai desert Camp. Nous sommes dans le fin fond du désert marocain, dans les dunes de Chegaga à 2 heures de hors-piste du dernier village de M’Hamid El Ghizlane et à 3 heures de la dernière ville, Zagora.
Même dans mes rêves les plus fous, je n’imaginais pas autant de confort au milieu du désert. On entend le silence et les étoiles. Nous sommes en communication directe avec les cieux. Le spectacle est lunaire, digne d’un décor de carte postale. C’est parti pour 2 jours dans le Sahara marocain.

Azalai Desert Camp
J’ai rêvé du désert Marocain lors de notre virée dans le désert de Huacachina au Pérou et le désert d’Atacama au Chili, mais je ne l’avais jamais imaginé aussi beau. Le désert continue à me faire rêver, car en ce moment, la réalité est au-delà de mes espérances. Ni réseau téléphonique, ni bruit, que du bonheur. Nous sommes assis au pied de notre tente quand le vent se lève et les dunes se mettent à danser et prennent vie. Un paysage en perpétuel mouvement.
Quand la déconnexion du monde moderne devient le luxe ultime
Le réveil est simplement irréel, les chants des oiseaux nous réveillent, les dunes justement dorées par une douce lumière. C’est beau, le paysage est grandiose. Installés sur notre canapé, un moment de détente absolu. Le petit déjeuner est servi au pied de notre tente. Ce campement est digne d’un décor de film Hollywoodien. Azalai desert Camp est l’un des seuls bivouacs au Maroc à pouvoir offrir à ses clients un endroit exclusif. Les tentes étant éloignées les unes des autres, elles permettent de profiter du désert en toute intimité. Les dunes juste pour nous, en amoureux ou en famille.

Lever du soleil derrière les dunes de Chegaga
Salah, le manager du camp et toute son équipe étaient aux petits-soins. Nos envies sont anticipées. Il sait exactement ce qu’il nous faut sans même que nous le demandions. Niveau service, nous avons été bluffé.
De plus, Azalai respecte l’environnement en utilisant des panneaux solaires pour obtenir de l’électricité, en limitant la consommation d’eau, en recyclant ses déchets et en utilisant des toilettes chimiques.
Activités dans le camp et aux alentours
En ce qui concerne les activités, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer. Une belle journée à la découverte du désert et de ses mystères.
- Séance de Golf dans le désert
- Promenade romantique dans le désert
- Promenade à dos de dromadaire – Azalai Desert By Jerrypeps
- Direction l’Oasis Sacrée (Foum l3reg) en patinant sur le sable et les dunes infinies qui nous rappellent Fraser Island en Australie. Par moment, nous passons par des paysages lunaires avec des airs de Sud Lipez en Bolivie.
- Nous avons joué au golf sur du sable (une première pour nous).
- Salah nous a initié à la préparation du pain façon nomade (cuisson du pain dans du sable chaud, un vrai délice).
- Nous avons bronzé sur les transats et nous nous sommes relaxés sur notre hamac.
- Juste avant le coucher du soleil, nous nous sommes baladés en dromadaires.
- Nous avons rendu visite à des nomades. Ils nous ont accueilli chaleureusement en nous préparant du thé à la façon traditionnelle, au charbon de bois…
- Nous avons écouté le silence et médité.
- Nous avons assisté à deux beaux levers et couchers du soleil.
- Passage par l’Oasis Sacrée
- Préparation du pain Nomade
- Lever du soleil derrière les dunes du désert
Notre tente de luxe à Azalai
Nous sommes installés dans une tente à voilage blanc de 35 mètres carrés avec tout le confort d’une chambre d’hôtel, un lit à baldaquin (Princesse du désert pour une nuit) et notre coin salon. Coté salle de bain, c’est du marbre qu’on retrouve dans l’évier et des produits qui proviennent des Sens de Marrakech. Les odeurs de fleur d’oranger et de jasmin vous laissent la peau parfumée et douce. Une douche d’eau chaude (à pompe) et écologique nous attend. En prime, la chambre est préchauffée.
- Relaxation sur les dunes
- Le luxe aux étoiles infinies
- Notre tente
Notre bout de désert privé
Ici, le sens du détail est le maître-mot, rien n’est laissé au hasard. Entre le hamac, le canapé qui fait office de salon, la table qui fait office de salle à manger, les transats pour bronzer… Nous avons les dunes rien que pour nous. C’est comme si on avait reconstitué les intérieurs d’une maison en une maison ouverte sur le désert ayant pour murs les dunes de sable et pour toit le ciel et ses milliers d’étoiles…
Coté cuisine, c’est un sans-faute, les plats sont goûteux et raffinés. Nous avons même eu droit à un soufflet au chocolat. Pour ma part, le jus de citron que j’ai nommé le “Azalai Lemon” surpasse le jus de citron de ma grand-mère, un mélange de citron et de menthe justement dosé sans pour autant qu’il soit trop acidulé, un vrai délice…
- Déjeuner des rois sur les dunes
- Déjeuner des rois sur les dunes – Salah et Amine
- Petit déjeuner de rêve
On repart le sourire aux lèvres et un petit pincement au cœur de quitter le désert, Salah et ses cuisiniers. Deux nuits, c’est bien trop court. Après 3 heures de 4×4 dans un désert qui offre des paysages diversifiés, nous arrivons au Azalai Lodge à Zagora…
Contact
Dunes de Chegaga, Sahara Desert, Morocco
+212 6 61 16 43 94
http://www.azalaidesertlodge.
info@azalaidesertlodge.com
Facebook: https://www.facebook.
Instagram: https://www.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps
- Balade à dos de dromadaire
- 2ème jour, 2ème Lever du soleil
- Balade en 4X4 dans le désert
- Wonderlusting in the desert
- Desert Tea Time
- Sahara Desert
- Lost in Paradise
- Déjeuner sur les dunes du désert
- Playing like kids with Ali the Nomad
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps
Quel joli cadeau pour ton annif !! 🙂 Le désert is still in my to do list in Morocco !!! besos
Répondre
Il faut le faire. Pour nous c’est le meilleur qu’on ait vu pour le moment (Huacachina au Pérou, Atacama au Chili, Thar en Inde)
Répondre
Oh wow je n’en doute pas une seule seconde le Sahara c’est quelque chose !!
Répondre