Les Philippines vous attendent pour un séjour inoubliable dans l’une des plus belles destinations de l’Asie. Ce magnifique archipel vous mènera dans un véritable paradis exotique. Son océan d’un bleu cristallin vous envoutera. Ses belles plages au sable fin, ses panoramas époustouflants et ses récifs coralliens vous plongeront dans un univers à part. Lors de votre passage aux Philippines, ne manquez pas de passer à Luçon qui est l’une de ses plus grandes villes. Vous y ferez de surprenantes découvertes. Mais que voir à Luçon ?
Luçon, entre terre et volcan
Faisant partie des trois groupes de grandes îles des Philippines, Luçon est l’un de ses sites incontournables. Cette belle île montagneuse regorge de paysages enchanteurs avec d’étonnants volcans. Charme, authenticité sont les mots exacts pour définir l’atmosphère paisible que cette région vous procurera. Votre séjour aux Philippines sera aussi une occasion pour vous de connaître les différentes traditions du pays. En visitant les endroits où les conquistadors espagnols ne se sont pas encore rendus, vous découvrirez également une partie de la culture ancestrale du pays.
Par ailleurs, vous serez submergé par la beauté des rizières en terrasse de Banaue. Se trouvant aux flancs des montagnes, elles représentent un mélange exceptionnel de la nature et de la culture. Les amoureux de la nature pourront y profiter des joies de la vie en plein air. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, ces magnifiques rizières sont un héritage du peuple Ifugao. Pour honorer le dieu du riz et avoir plus de récolte, il effectue des cérémonies et des rites. Voilà pourquoi vous apercevrez des statuettes sur les montagnes entourant les rizières.
Manille, un trésor historique incomparable
Impossible de partir à Luçon, aux Philippines sans passer par Manille. Vous y serez entre modernité et patrimoine historique. Possédant son lot de gratte-ciels, la capitale des Philippines est dotée d’un riche vestige historique. De par son passé colonial, ses remparts d’Intramuros sont parmi ses plus anciens monuments. Fondé en 1571 par les Espagnols, c’est le plus vieux quartier de Manille. Lors de votre passage dans cette charmante cité, vous découvrirez par exemple la Cathédrale basilique, l’église baroque San Augustin ainsi que son musée. Ce dernier est également classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Sinon, profitez de votre périple aux Philippines pour visiter le parc Rizal dans la ville de Manille. Ses jolies fontaines et son petit lac artificiel vous procureront un bien-être total. Dans ses jardins chinois et japonais, vous pourrez observer ses belles orchidées ainsi que ses papillons. Si vous êtes passionnés d’histoire, vous y verrez non loin de ce parc le musée national des Philippines. Cet édifice regroupe des collections d’archéologie avec quelques arts philippins datant du 18e siècle. Vous y verrez aussi des collections d’ethnographie et de sciences naturelles.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
By Elodie