
Tour du monde en couple – A la frontière Chili/Argentine avec notre ami Coca Cola, vous le connaissez?
Je ne me suis jamais autant posée de questions sur mon couple… Même avant de me marier, je ne me suis pas posée de questions. Avant le départ pour un tour du monde en couple, le doute, la peur, etc… se sont installés. Comment allons nous survivre?
Je ne peux pas vous donner des conseils concernant le voyage en couple car chacun son histoire et sa personnalité, je vous livre ici les quelques subtilités qui font de nous un couple qui aime voyager à deux.
1. La Communication
On y pense pas forcement mais la communication est la base de toute relation. Nous communiquons pour exprimer nos besoins les plus simples jusqu’à la résolution des conflits les plus compliqués…Nous avons commencé notre voyage en Inde, pays difficile et incroyable à la fois. Le début du voyage se passe relativement bien mais de nombreuses disputes se crées, surement dues à la tension extérieure de notre environnement et au rythme effréné du voyage. Au début nous avons avancé vite, même très vite. Cela fatigue et joue beaucoup sur le moral.
Etant lève-tard et lui lève-tôt, Amine réclamera des petits déjeuners à deux… J’ai fait l’effort quelques jours mais beaucoup trop dur pour moi. Je ne suis pas du matin et qui plus est, je n’aime pas petit déjeuner. Nous conviendrons d’un pacte. Nous avons besoin de solitude et c’est l’occasion. Il sera seul le matin quand je dors et je serai seule le soir quand il dort! Génial le premier problème est réglé. Ici la communication a joué un rôle majeur dans la résolution de ce malentendu qui au final nous a aidé à avancer dans notre voyage.
2. La Confiance
L’un des secrets de toute relation est basée sur la confiance. Une relation sans confiance est surement vouée à l’échec, c’est comme ça que je vois les choses. Je base donc toutes mes relations sur la confiance à commencer par mon couple.
Il ne m’appartient pas et je ne lui appartiens pas non plus… Nous sommes tous les deux conscients qu’on n’est la propriété de personne. La confiance, nous aide beaucoup à comprendre et intégrer ce principe d’appartenance.
3. Savoir s’intégrer individuellement à un groupe.
Ce n’est pas un secret et cela ne choque personne, quand nous sommes en groupe Amine discute et Ghita aussi mais nous ne discutons jamais avec les mêmes personnes. Chacun sa vie, chacun son histoire l’espace de quelques heures. Lorsqu’on se retrouve en tête à tête nous pouvons partager les infos glanées chacun de son côté. Le genre de conversation qu’on peut avoir pendant le voyage, c’est aussi de partager entre nous les conversations qu’on a eu avec les autres.
4. La Patience
Aujourd’hui, les gens sont de moins en moins patients à cause du stresse quotidien du travail et des embouteillages. Tout au long du voyage, nous nous sommes déconnectés du monde extérieur, ce qui nous a permis de mettre de côté le stresse et donc d’avoir plus de patience. Nous avons arrêté de planifier nos déplacements et nos sorties. Avec le temps, nous avons appris à se perdre au bout du monde et à se laisser porter par le voyage et les rencontres quotidiennes.
5. Le Respect
Peu importe les situations qu’on ait vécu, le respect, reste toujours présent dans notre couple.
Peu importe qu’on soit fâché ou fatigué, le respect est présent et j’espère qu’il le restera toujours.
6. La folie et Savoir être potes
Savoir rigoler de l’autre, faire des blagues et surtout se moquer de soi c’est important… Nous avons tenu le coup grâce à ça aussi… Par moment farceur sur les bords, Amine peut te rendre fou ou folle juste en faisant des blagues (certes anodines) mais qui ne viennent pas au bon moment, il poussera le bouchons tellement loin que le dernier recourt qui te reste c’est d’en rire et hop c’est parti pour un fou rire. Bref, faire le fou ou la folle, on aime ça et c’est ce qui fait de nous des personnes amoureuses de la vie.
En d’autre terme, si vous partez avec votre mari, votre ami(e), votre pote, votre meilleur(e) ami(e) ne vous inquiétez pas, tout se passera bien car vous ferez en sorte que ça se passe bien… Si ce n’est pas le cas, tracez votre route seule, vous vous en sortirez très bien.
7. Les Concessions
Les concessions font parties intégrante de la vie de tous les jours surtout quand on est en voyage.
Dans notre couple, c’est chacun son tour, il a envi de faire de la plongée, il se passionne pour cette drogue, pas de souci, je le suis partout en Asie pour plonger avec lui, même si par moment les finances ne le permettait pas, j’ai pris sur moi et je l’ai suivi dans sa folie.
De son coté, il a fait des efforts monstrueux pour voyager lentement, moi qui aime prendre mon temps, il m’était difficile de changer de lit tous les 2 jours, il a donc pris sur lui en nous laissant quelques jours de plus dans chaque ville ou village où l’on décidait d’aller. Ici, le temps, la patience et la communication nous a aidé
Notre conclusion d’un tour du monde en couple
Voyager à deux, ça a ses avantages et ses inconvénients mais les avantages sont beaucoup plus nombreux que les inconvénients. Ne vous préoccupez pas de votre évolution de couple durant le grand voyage car vous trouverez forcement une solution pour mieux vivre à deux.
J’espère que c’est quelques lignes vous aiderons à calmer votre peur ou angoisse vis à vis de ce sujet. Nous sommes passés par là et nous avons réussi à nous entendre malgré toutes les contraintes du monde. Après tous, si vous n’aimez pas votre manière de voyager, Changez la… Il y’a une solution à toutes circonstances.
Love de nous
Amine et Ghita
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
I love it (k) Bonne continuation les amis et amours
Répondre
Merci Mya. Tale care
Répondre
Merci pour cet article ? je suis impatiente de lire l’article concernant le coût du voyage.
J’ai très envie de faire le tour du monde avec mon mari, mais nous n’avons toujours pas le courage nécessaire pour le faire (peur de l’avenir, de quitter nos job, de ne pas trouver par la suite…)
Répondre
Une année c’est rien dans une carrière. Il ne faut pas avoir peur de réaliser des rêves et des envies…
Répondre