The bucket list
La bucket list, cette fameuse liste qui en fait rêver plus d’un à commencer par moi. Depuis mon enfance, mon père m’a appris à faire des listes, à faire des plans et des planning… Oui, je ne suis pas capable de vivre sans mon agenda, sans tout écrire et noter pour ne pas oublier… Comme si le fait d’ écrire allait me pousser à réaliser tous mes plans. Mais c’est un bon début non ?

Bucket list JerryPeps.com
Avant notre départ, il fallait gérer tous les préparatifs et bien-sûr connaitre notre itinéraire de voyage, du moins avoir une idée. J’ai trouvé une liste des 100 choses à faire avant de mourir et j’ai donc décortiqué point par point « To do, Impossible to do et bien-sûr Maybe ». J’ai envoyé cette liste à Amine et je lui ai demandé de faire la même chose.
Chouette, c’est fait au moins maintenant grâce à cette liste, nous savons ce que nous allons faire durant notre tour du monde… Ouf, nous sommes sauvés.
Figurez-vous que depuis notre départ, cette liste est partie aux oubliettes, je ne suis même pas capable de vous dire où elle est. Un jour, à notre retour peut-être, je prendrai le temps de la chercher mais ça ne sera sûrement pas pour maintenant.
- Salta – Argentina
- Welcome to Paradise – Sunset at White Beach in Boracay
- Tanah Lot temple bali indonesia
- La plancha Seminyak Bali
- White Beach – Boracay – Philippiness
- Ubatuba Brazil
Mais pourquoi faire une bucket list qu’on n’utilisera pas?
Elle nous permettra d’avoir un fil conducteur sur de voyage certes.En effet, nous avons découvert des choses dont on ne connaissait même pas l’existence, des choses qui nous ont fait rêver et qui nous ont surtout passionné sans même les avoir mentionnés sur cette bucket list.
Par exemple avant notre voyage, tout notre entourage nous encourageait à faire un blog. Pour nous il était hors de question, nous partons pour voyager et non pas pour se prendre la tête avec un blog… Aujourd’hui, je ne m’imagine pas voyager sans jerrypeps.com qui est devenu une passion. Nous écrivons, nous travaillons, c’est comme si ce blog avait donné un sens supplémentaire à notre voyage (voyage et vie). Ce blog c’est surtout une excuse pour garder des souvenirs et par la même occasion une manière de partager notre expérience et nos bons plans avec vous.
Un autre exemple, nous ne connaissions ni Boracay Island, ni Malapascua Island aux Philippines, nous avons atterri sur ces îles car les billets d’avions vers ces destinations étaient les moins chers… Nous voilà amoureux de ces endroits de rêve. Surtout Malapascua qui nous a ouvert les portes de ses fonds marins et de ses requins renards (dont on ne connaissait même pas l’existence avant)
Etre flexible malgré une bucket list
Oui les bucket lists, c’est génial mais il faut savoir laisser le voyage apporter de nouvelles choses, il faut laisser le voyage vous surprendre car « le voyage se suffit à lui même ». Je parle bien du voyage sur le long terme, il ne faut pas oublier qu’on est parti pour 1 an et non 3 mois ou 2 semaines.
- Paraty Brazil – Breda Hostel
- Saint Valentin by Blooming Flowers Maroc
- Best pic 2017 – jerrypeps.com
- Ubatuba Brazil
- Karsa Spa Ubud Bali
Avant notre départ, la Birmanie me faisait rêver, le Machu Picchu pas du tout. Je n’ai finalement pas visité la Birmanie (mauvaise période) et je suis tombée amoureuse du Machu Picchu. Oui le voyage c’est aussi ça… L’aventure, la découverte, la surprise, …
C’est un changement d’idées, d’états d’âme, de plans, de perception permanente. Le changement c’est le voyage et vis versa.
Etes vous pour ou contre les bucket lists?
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps