Buenos Aires, le petit Paris d’Amérique du Sud vous réserve de belles surprises. Allons découvrir ensemble la magie de Buenos Aires en images.
Teatro Colon
Préparez vous à être fasciné par ce chef d’oeuvre architectural. L’une des meilleures acoustiques du monde se trouve à Buenos Aires, au théâtre Colon.
Les places sont en vente et accessibles à tous. Pour info, pour un meilleur son installez vous au Paraiso ( le paradis) au dernier étage. Malheureusement la vue n’est pas excellente sur la scène mais vous pouvez profiter d’une excellente vue sur la coupole et un son à couper le souffle.
Caminito
A la recherche de couleurs? Ce quartier vous en mettra plein la vue. N’hésitez pas à flaner dans l’un de ses cafés ou dégustez un jus d’orange (PS: pour le meilleur jus d’orange au monde, il faudra aller à Jamaa El Fna à Marrakech au Maroc), celui du caminito est pas mal non plus.
La plaza de Mayo, Casa Rosada
L’histoire Argentine d’hier et d’aujourd’hui se joue ici. Les grands débats et manifestations se sont passées et continueront à se passer ici même. Parmi eux, le fameux discours au peuple d’Eva Peron. Une très belle place qui mérite le détour surtout au coucher du soleil.
Avenida 9 de Julio
Impressionnant, c’est le mot qui me vient à l’esprit. L’autoroute dans la ville, 24 voies sont disponibles. Pour traverser il vous faudra 3 pauses pour arriver de l’autre coté. L’Avenida 9 de Julio est la route la plus large du monde, atteignant jusqu’à 140 mètres de large.
Biblioteca El Alteneo
L’une des plus belles librairies que j’ai eu la chance de visiter, une pause lecture, pause café ou seulement pause photo en vaut le coup
Voir un Match à la Bombonera
Le football est une religion dans le pays de Messi et Maradona. Un passage par le Club de la Boca Junior vous fera comprendre à quel point ce club est vénéré.
Cementerio de la Recoleta
Les monuments de cet havre de paix sont à visiter au moins une fois dans sa vie.
Jardín Japones et le Parque 3 de Febrero
Très beau jardin remplit de couleurs et de charmes…
Puerto Madero et Puente de la Mujer
Au coucher du soleil ses couleurs sont belles et magiques. Prenez le temps de vous balader et de découvrir ce quartier qui nous a rappelé Liverpool en Angleterre.
Tango à San Telmo
Le Tango de rue est partout, un arrêt par une Milonga (salon de danse de Tango) vous fera découvrir l’une des habitudes des Portéños.
Shopping à Galerias Pacifico
Pour faire du Shopping avec classe…
Si vous souhaitez visiter Buenos Aires, suivez notre itinéraire de 2 jours pour ne rien rater et profiter au maximum de cette ville aux multiples facettes.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
4 réponses