
Welcome to Paradise – Sunset at White Beach
Boracay est venue à nous. Nous ne connaissions pas l’existence de cette île. Après quelques recherches sur notre comparateur de prix favori Skyscanner, le billet le moins cher au départ de Kuala Lampur (KL pour les intimes) allait sur cette île mystère. Nous n’avions jamais pensé faire une recherche très large sur les comparateurs en laissant le choix de la date et de la destination à Skyscanner (to Anywhere in the world, Anytime). Bref flexible à 100% sur tous les critères sauf le prix.

Cathédrale White Beach – Boracay, Philippines
Quelques heures de vols plus tard, nous voila sur l’île qui offre probablement les plus belles plages d’Asie du Sud (Thumbs Up pour Puka Beack et Diniwid Beach, nos coups de coeur). Boracay offre surtout une ambiance hors du commun quand on est prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Ici, c’est le paradis pour tout le monde car les locaux sont adorables, la nourriture de tout genre est disponible (un mcdo, subway et starbucks font partie de la liste, heureusement pour certains malheureusement pour d’autres). Vous pouvez profiter de ses belles plages paradisiaques avec un petit cocktail à la main en journée et faire la fête jusqu’à pas d’heure. Anyway, tout y est… Mais, car il y’a toujours un mais, l’affluence des touristes asiatiques rend parfois l’île invivable…
Pour notre part, nous avons fait abstraction des touristes et avons profité de toutes les plages et services que Boracay avait à nous offrir…

Jumping into the water in Puka Beach
En savoir un peu plus sur Boracay?
L’île est toute petite et fait 10km2 dans la région de l’archipel des Visayas. En 2012, le “Philippines Department of Tourism” déclare que Boracay possède la 2ème plus belle plage au monde après celle de Providenciales aux Turks and Caicos Islands. A Boracay, on ne vous vend pas du rêve, c’est le rêve.
Boracay est un peu l’endroit le plus cher aux Philippines, c’est le St Tropez local. Depuis quelques années, Boracay est devenue la destinations IN de tous les touristes asiatiques riches.

Stunning Sunset at Spider House near Diniwid Beach
Ne pas se perdre à Boracay?
Malgré sa taille, l’île se divise en « quartiers » de plage, la 1ère zone étant la plage de White Beach qui se compose de 3 Stations et d’autres plages tout aussi paradisiaques.
- Station 1: la zone luxueuse ou vous trouverez tous les grands hôtels.
- Station 2: L’endroit le plus animé dans lequel se mêle restaurant de luxe, bon marché, fast food, vendeurs à la sauvette, centre commercial et autres attractions locales. Nous avons séjourné dans la station 2. Sachez que les hôtels situés en première ligne peuvent être très bruyant de jour comme de nuit.
- Station 3: l’ancien village de pêcheur de Boracay se trouve ici, les logements sont bon marché aussi.
- Diniwid Beach et Puka Beach sont mes 2 plages préférées des Philippines… Loin des touristes et de l’agitation du centre, ici on se sent en vacances.
- Bulabog beach, le paradis sur terre pour les kitesurfers… Autant vous dire que si vous ne faites pas du kitesurf pas la peine d’y aller (beaucoup trop de vent)
Il n’existe aucun aéroport directement sur l’île. L’aéroport le plus proche se trouve à Caticlan et se situe à moins de 2 min en motocycle de l’embarcadère d’où partent les bateaux en direction de Boracay. Il y a aussi l’aéroport de Kalibo pour les vols low cost à 2h de route de l’embarcadère.

White Beach Love
Que faire à Boracay ?
- Se prélasser sur les plages paradisiaques
- White Beach
- Puka Beach
- Diniwid Beach, un joli petit café s’y trouve… Vous pouvez y dejeuner ou apprécier un bon cocktail sur les transats mis à votre disposition.
- Admirer le coucher du soleil
- White Beach pour un coucher du soleil incroyable avec voiliers en arrière plan. (Photo)
- West Cove
- Point
- Faire de la plongée sous marine ou du snorkling
- Essayez le KiteSurf
- Faire la fête
- Faire du Shopping au Cyma – D Mall situé dans la Station 2 de White Beach

Enjoying the moment at Puka Beach
Où loger à Boracay?
- Microtel Inn & Suites by Wyndham Boracay– Meilleure Qualité prix mais un peu loin du centre
- Casa Mia, Boracay Island – sur la jolie plage de Diniwid, certes loin du centre mais en pleine nature avec splendide vue sur les eaux translucides de Boracay
- Nami Resort, Boracay Island – Aussi sur la plage de Diniwid,. Cet hôtel offre la plus belle vue de l’île en prenant son bain… Coup de coeur pour le bain et sa vue
- Shangri-La’s Boracay Resort and Spa– C’est un peu l’hôtel le plus cher de l’île. Normal! C’est le Shangri-La et sa plage privée… Alors si vous êtes prêt à payer plus de 450 euro par nuit pour passer votre journée à visiter l’île de Boracay, oubliez cet hôtel… Si je devais payer autant, je passerai toute ma journée à profiter de tout ce que l’hôtel a à proposer (piscine à débordement, plage privée, …)
- YB Hostel La déco est sympa, le prix aussi… Cette auberge est située dans la station 2 donc en plein centre des attractions touristiques.

Love me in Paradise – Diniwid Beach
Où manger à Boracay?
Avant toute chose, il faut savoir que tout les fruits de mer et poissons présentés fièrement par les restaurants ne sont pas tout frais… Ne prenez pas de risque et faite attention à la fraicheur de votre repas.
- Dos Mestizos – l’un des meilleurs chefs de Boracay. La nourriture est yummy (délicieux) et le service est sympa.
- Spider House – le meilleur spot pour un coucher de soleil réussi à Boracay. La nourriture n’est pas folle. Privilégiez un apéro avec vue panoramique. Essayez d’y aller assez tôt car les places disparaissent rapidement.
- Kasbah – C’est un restaurant Marocain sur une île aux Philippines. Le propriétaire du restaurant est européen marié à une Philippine. Nous n’avons pas testé ce restaurant mais pourquoi pas vous?
- Certains restaurants proposent des plats locaux, c’est un genre de cantine locale… Sachez que dans ce type de cantine la nourriture est toujours fraiche car c’est la mama qui prépare le repas le matin pour midi et en fin de journée pour le soir… Si vous arrivez plus tard que les horaires de déjeuner, vous risquez de ne rien trouver. Un vrai délice, surtout si vous voulez tester la nourriture locale.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com

My favorite spot to Eat, Drink and Chill in Boracay, Diniwid Beach

AGBackpackers For Ever – White Beach

Diniwid Beach

Walking around Boracay Island and discovering little gems

Time for a Swim – Diniwid Beach

Puka Beach

White Beach

Puka Beach
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
AGBackpackers.com