Les grandes villes font rêver de nombreuses personnes! Ce n’est pas forcément notre cas car parfois trop polluées, trop blindées ou trop stressantes… Certaines grandes villes du monde font la différence et se démarquent comme Buenos Aires. Souvent comparée à Paris ou à Madrid, avec en plus la chaleur humaine des Sud-Américains. Buenos Aires surprend et donne même envie de s’y installer. Ne vous étonnez pas si vous tombez amoureux de Buenos Aires avec ses musées, parcs, théâtres et quartiers charmants qui vous feront chavirer le coeur.
Voici deux itinéraires faciles et agréables à faire et à refaire à Buenos Aires
Jour 1 à Buenos Aires
Culture Shopping et décourverte
Départ Obélisco, fin Puerto Madéro
Distance: 6 à 7km
Durée: une journée tranquillement
Commencez votre journée du fameux (A)Obelisco et découvrez la grandeur de l’avenue la plus large du monde Avenida 9 de Julio. Apprêtez vous à être impressionné, plus de 20 voix dont 4 dédiées au bus. Ensuite dirigez vous vers la version améliorée de l’Opéra Garnier de Paris, le fameux (B)Teatro Colon (Entrée à 160 Pesos, soit 12Euros/120Dhs). Si vous êtes amoureux d’architecture et de belles décorations, ce théâtre est fait pour vous. Après la découverte ce cette oeuvre architectural, continuez sur l’Avenida de Cordoba pour faire du shopping avec style dans la (C)Galerias Pacifico. Ce centre commercial au faux-air de musée vous offre des fresques et des moulures dignes de l’un des grands magasins Parisien. Pour du shopping plus terre à terre, Calle Florida, sur la même rue vous offrira la possibilité de faire des achats de souvenirs, de changer de devises …
A la fin de la calle Florida vous découvrirez l’avenida de Mayo. A votre droite l’Obelisco et à votre gauche, l’imposante et splendide (D)Casa Rosada. Faites une pause sur la Plaza Mayor en contemplant ❤️Casa Rosada. Le coucher du soleil lui donne des couleurs divines. N’oubliez surtout pas votre appareil photo. A 19h tous les jours, une parade avec mise en berne du drapeau Argentin.
Ensuite aller voir le coucher du soleil à (F)Puerto Madero à quelques minutes de la Casa Rosada. (E)Le Puente de la Mujer, des couples dansant le Tango et ses nombreux restaurants bars en font un coin chaleureux et convivial pour diner en couple, amis ou famille.
Pour finir votre journée en beauté, direction La Catédrale pour un cours de Tango. Pour y arriver, prenez la ligne rouge du Subte de Puerto Madero et arrêtez vous à Medrano. Les cours sont pour tous les niveaux et des Milonga, danses de Tango sont disponibles tous les soirs.

(A)Obelisco

(B)Teatro Colon

(C) galleria Pacifico

(D)Casa Rosada

(E)Le Puente de la Mujer

(F)Puerto Madero
Jour 2 à Buenos Aires
Culture, sport et nature
Départ Caminito, fin Palermo Viejo
Distance: 12 à 13km
Durée: une journée bien chargée
Commencez votre journée en couleurs dans le quartier du (A)Caminito en vous perdant dans ses rues colorées et pleines de vies. Un petit déjeuner en terrasse est une très bonne idée pour prendre le pouls de ce quartier Bohème. Ensuite, dirigez vous vers (B)le Club la Boca Junior et visitez le club des Porteñio (les habitants de Buenos Aires). Ici, vous ferez la rencontre de Maradona, Messi et bien d’autre…
A pied ou en bus faite un tour dans le quartier où le Tango est né, (D)San Telmo, moins coloré et tout aussi charmant que son voisin. Vous découvrirez le Tango de rue. Si vous êtes à pied vous passerez par un joli jardin (C)Parque Lezama qui rappelle le parc de Monceau à Paris. Dirigez vous ensuite vers le quartier de la Recoleta pour un petit moment détente dans l’une des plus belles librairies du monde, (E)El Ateneo. Cet ancien Théâtre fut transformé en une librairie de toute beauté, de nombreux spots de détente et de lecture sont à votre disposition. Ensuite passage obligé par le plus beau cimetière qu’on ai jamais vu, un havre de paix nommé (F)El Cementerio de la Recoleta. Les plus grands présidents et haute société du pays y résident, autant vous dire que niveau décors et statues on ont a pour tous les gouts.
Pour un escapade dans une nature abondante en pleine ville de Buenos Aires, prenez le bus 130 qui vous déposera sur la grande avenue en face du (G)jardin Japonais (Entrée à 70 Pesos, Soit 5 Euros/50 Dhs) et ensuite baladez vous dans (H)le parc 3 de febrero, un parc inspiré du bois de Boulogne à Paris.
Pour finir, dirigez vous vers le quartier de Palermo et diner au (I)Palermo Viejo. Faites un tour par les nombreux restaurants bars du quartier et ne ratez surtout pas la Plaza Armenia.

Caminito LaBoca Buenos Aires – Argentine

(B) Boutique en face du stade du Boca Junior

(D)San Telmo

(E)El Ateneo

(F)Eglise d’El Cementerio de la Recoleta

(G)jardin Japonais
Conseils:
- Les bus sont très peu chers à Buenos Aires, circulez en bus vous permettra de faire de longs trajets en peu de temps
- N’allez pas au Caminito de nuit, réputation dangereuse
- Utilisez l’application “BAcomóllego” de la municipalité de la ville pour vous repérer et surtout trouver votre chemin en bus ou métro
- Le wifi est disponible dans de nombreux espaces publiques et dans toute l’avenue 9 de Julio
- A chaque pleine lune, une fête est organisée dans le parc 3 de febrero devant le planetarium, une ambiance de fête assurée avec en prime la pleine lune
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
wow c’est impressionnant tu l’as bien dit un mini Paris qu’on a la 🙂
Répondre
C’est vraiment le cas. Les francophone disent que c’est Paris et les Hispanique que c’est Madrid
Répondre