Laissez-vous embarquer à l’autre bout du monde, à la découverte de l’ Antarctique, cette terre pleine de promesse et de dépaysement.
Votre voyage débute tout d’abord à Buenos Aires où vous atterrissez. Profitez le temps d’une journée pour vous imprégner de la buena onda Argentine au sein de la capitale. Ensuite, envolez-vous direction Ushuaia, la ville la plus australe du globe, rien que ça ! Le départ pour la croisière se fait de cette dernière. En attendant votre amarrage, laissez-vous transporter par la beauté naturelle des paysages du parc national Terre de feu et de cette ambiance de fin du monde. Une fois à bord, vous prenez le large pour vous engouffrer tout doucement dans le canal Beagle, sur les traces de Charles Darwin. Le bateau sur lequel il embarqua, lors de son expédition, donna son nom au canal. L’excitation du voyage est au rendez-vous et vous vous endormez, aux bruits des vagues, avec des étoiles plein les yeux !
Au réveil, vous êtes donc en pleine mer d’Argentine. Le navire vogue en direction des îles Malouines, haut lieu de conflit historique entre l’Argentine et le Royaume-Uni. Une journée de navigation est nécessaire avant de pouvoir poser le pied sur la terre ferme. Une fois arrivés sur ces immenses étendues de sable, vous êtes aux premières loges d’un spectacle éblouissant que vous offrent les manchots, les lions et éléphants de mer. Imprégnez-vous de la culture Malouine lors de votre escale à port Stanley.
Ensuite, votre superbe bateau de croisière vous emmène vers votre prochaine étape : La Géorgie du Sud. Mais avant cela, il vous faut passer deux journées en mer. Durant quatre jours sur cette île, vous découvrez la variété de sa faune et de sa flore, notamment des manchots royaux ou éléphants de mer. Commencez par visiter la baie d’Elsehul qui abrite une colonie d’otaries, puis continuez par la baie de la Baleine noire. C’est également en Géorgie du Sud, qu’en 1916, Sir Shackleton et son équipage se sont échoués. Ils ont dû survivre pendant 22 mois dans des conditions d’extrême difficulté avant d´être secourus !
Cette fois, cap sur la péninsule Antarctique en passant par la mer de Weddell. Vous serez notamment entourés d’impressionnants glaciers pouvant atteindre 40 m de haut, frissons garantis !
Durant votre prochaine traversée vers les îles Shetlands du Sud, soyez vigilants pour ne pas manquer la danse des baleines. De nombreuses activités et spectacles uniques s’offrent à vous. Vous pouvez faire la rencontre de manchots empereurs, faire du kayak au milieu des icebergs, faire du trekking et même du ski de randonnée.
Après une bonne nuit de sommeil, vous atteignez enfin l’objet de toutes vos attentes : le majestueux continent blanc. Des glaciers massifs signent votre arrivée sur la péninsule Antarctique. Vous accostez à Brown Bluff. Pendant trois jours vous profitez de ces montagnes de glaces sublimes. Dans la baie de Charlotte vous pouvez contempler les nunataks, des montagnes recouvertes de glace durcie. Vous y êtes souvent accueillis par des phoques, des manchots, des cormorans huppés ou des goélands. Vous ne serez pas déçu sur l’île de la déception en forme d’anneau. En effet, sur celle-ci se trouve une station balnéaire abandonnée, avec ses sources d’eau chaude qui se tiennent à votre disposition.
Après ces trois jours, il est temps de dire au revoir au septième continent où tout semble froid mais qui nous réchauffe le cœur par sa beauté éblouissante.
Et c’est reparti en mer direction le continent sud-américain ! Cette fois, vous passez par le nord en direction du fameux passage de Drake. Durant cet instant, profitez des derniers moments de votre épopée magique avant de retourner au monde réel. La croisière se termine à l’endroit même où elle a commencé : Ushuaia. Flânez le long des quais et dans les rues de la ville, des rêves encore plein la tête avant de vous envoler pour Buenos Aires. Un spectacle de tango dans l’un des meilleurs cabarets de la ville vous attend.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.chile-excepcion.com/voyages-chili/croisieres/croisieres-antarctique
Thibault d’Argentina Excepción.
Pour ma part, je n’ai pas encore eu la chance de visiter l’Antarctique, mais c’est dans mes projets. J’espère m’y rendre très vite, car c’est un lieu que je trouve mystérieux.
Répondre