Depuis le début de notre tour du monde, nous avons passé des heures incalculables dans les transports. Entre bus, avions, bateaux, tuck tuck, taxis et surtout de longues escales… Faire 7, 17 ou 27 heures et plus dans les transports fait partie de notre quotidien de backpackers/voyageurs. Nous avons appris à optimiser ce temps pour qu’il ne soit jamais du temps perdu. Sans plus attendre voici nos astuces pour ne pas s’ennuyer dans les transports…
1. Regarder un film (sur votre ordinateur ou tablette)
Dans de nombreux avions et bus, des films sont mis à votre disposition… Dans certains bus ou train en Inde par exemple, le seul passe-temps possible est d’observer les gens monter, descendre, s’entasser les uns sur les autres… Un film pour échapper à cette folie ne vous fera pas de mal. Je vous avoue que malgré le son à fond, on entend super bien les gens. Mais c’est ce qui fait de l’Inde, un pays Incroyable et surtout celui qu’on a le plus aimé de tous.
2. Lire
La lecture sur sa prochaine destination et surtout l’histoire et la géographie du pays peuvent être un excellant passe-temps. Sinon un roman peut faire l’affaire… Pour ma part mon livre préféré est un guide de voyage (Routard, Lonely Planet…) de n’importe quel pays, car il suffit d’ouvrir le livre sur n’importe quelle page et découvrir des choses sur des contrées jusque là inconnues…
3. Méditer
Méditer sur la vie, sur soi, sur le présent, sur le futur… Les sujets de méditation ne manquent pas. Il suffit juste d’un peu de concentration et hop c’est parti.
4. Observer les paysages
En période de pleine lune, les paysages sont toujours mystiques en pleine nuit. En journée les décors peuvent être dignes de films hollywoodiens… Enjoy the ride.
5. Dormir, dans les bus de nuit… De même en journée?
N’oubliez surtout pas de transporter votre sac de couchage ou duvet avec vous car dans certains pays tel que la Bolivie, la Malaisie ou l’Indonésie, il fait froid dans le bus! Nous l’avons expérimenté plusieurs fois et une couche de plus aurait été plus que la bienvenue.
6. Discuter ou jouer avec son voisin
Jouer à un jeu avec votre partenaire de voyage ou voisin peut être un moyen sympa de faire passer le temps. Pour notre part, lorsqu’on rencontre des gens dans le bus, nous échangeons de place (ou de partenaire). Cela, nous permet à Amine et à moi d’apprendre de nouvelles choses sur nos voisins de bus et de pratiquer notre Anglais ou notre Espagnol.
7. Ecrire
Ecrire sur votre téléphone, votre journal ou bloc note les choses dont vous avez envi, les choses qui vous font rêver et surtout comment les réaliser.
« Listez ce qui vous fait battre le cœur, ne vous mettez aucune limite, ouvrez-vous, papillonnez, faites confiance à votre intuition. Soyez opportunistes ! Soyez fous, croyez en vous. Et vous allez voir, la réponse va finir par se profiler au bout du tunnel. »
8. Jouer à un jeu
Il y a une infinité de jeux possibles sur votre tablette ou téléphone portable. Le jeu favori d’Amine est Candy Crush. Il a dépassé le 1000ème stage. Qui d’entre vous a fait mieux?
9. Faire le tri dans ses photos de voyage
Un des mes passe-temps préférés dans les transports est la sélection des photos. De nos jours, nous avons tendance à stocker un nombre incalculable de photos. Parfois c’est du n’importe quoi. Et le pire c’est que niveau stockage, je suis souvent bloqué, donc un petit nettoyage des photos en double, flous, ou en HDR est utile, encore plus utile quand on a rien à faire.
10. Écouter de la musique
Faire deux choses en même temps, c’est possible pour les filles. Pour les garçons, je ne sais pas trop 😀 Pour les filles, on est capable de faire le tri des photos en écoutant de la musique. Pour les garçons, je lance les paris.
Suivez-nous sur notre blog, notre page Facebook et notre page Instagram.
JerryPeps by AGBackpackers.com
Avez vous des tips pour regarder un film sur tablette sans connexion? téléchargement..?
Thks
Répondre
A part le téléchargement en avance de phase avant le départ, je ne vois pas d’autres solutions si tu n’as pas de connexion.
Apparemment avec Youtube, tu peux charger la vidéo avant le départ et la regarder en mode hors connexion. Je n’ai jamais testé ça mais ça peut être une solution.
Répondre
Je viens d’apprendre: carte Micro SD à “charger” en film chez moul dvd ça marche très bien. Possible sur tablette samsung 😉
Merci pour votre réponse. Bon à savoir pour l’histoire de You tube hors connexion, à tester
Répondre